Illustration de la news FRETBAY se lance en Allemagne

FRETBAY se lance en Allemagne

#news Dernière mise à jour : 13/04/2023 à 14:13
  • Fondateurs : Areeba Rehman

Fretbay à la conquête de l’Europe !

Après avoir disrupté le marché du transport et du déménagement en France grâce à la Tech et au groupage, Fretbay annonce le déploiement de sa solution écoresponsable, économique et fiable en Allemagne. Des points de différenciation affirmés par rapport aux autres acteurs du secteur qui devraient permettre à la start-up tricolore d’émerger rapidement sur ce marché très prometteur qui offre un potentiel de clientèle deux fois supérieur à celui de la France.

Depuis plus de 15 ans, Fretbay met en relation, via sa plateforme digitale, particuliers et transporteurs professionnels pour des transactions gagnant-gagnant. Forte de plus de 4 millions d’utilisateurs en Europe, la start-up accélère aujourd’hui sa croissance en s’ouvrant au marché allemand.

4 millions d’Allemands déménagent chaque année : une opportunité incroyable pour Fretbay !

Pour Areeba Rehman, CEO et co-fondatrice de Fretbay : « Le déploiement de Fretbay en Allemagne s’inscrit naturellement dans notre stratégie d’expansion internationale post-covid. C’est le bon timing pour conquérir ce très gros marché : près de 4 millions de personnes déménagent chaque année dans le pays. Culturellement, les Allemands sont plus exigeants, plus enclins à solliciter des professionnels du déménagement et moins à jouer la carte de « la débrouille ». Ils devraient donc être séduits par notre concept. Ils ont également depuis longtemps une vraie conscience écologique. Le modèle de co-camionage prôné par Fretbay a tout pour leur plaire! ».

Le soutien de Bpi France et l’expertise de William Hermsdorf, Country Manager

Pour mettre en œuvre cette stratégie, Fretbay peut compter sur le soutien de Bpi France avec son assurance prospection et le professionnalisme de William Hermsdorf recruté comme Country Manager. Cet expert chevronné dans le domaine de la logistique aura pour mission d’adapter au marché allemand un concept ayant largement fait ses preuves et de créer sur place un nouvel écosystème de déménageurs professionnels capables de proposer des services de qualité et à prix imbattables, en phase avec les attentes spécifiques des particuliers allemands.

William apportera à l’équipe Fretbay plus de 13 ans d’expérience dans le domaine de la logistique, acquise auprès d’acteurs majeurs du transport, avec une expertise spécifique dans le développement de nouveaux marchés. Sa parfaite compréhension du territoire allemand ainsi que ses connaissances solides dans la gestion de projets complexes et la mise en place de partenariats stratégiques seront un atout remarquable pour la progression de la start-up française.

« Ce qui différencie Fretbay de toutes les entreprises de déménagement traditionnelles ou en ligne que je connais, c’est vraiment cette transparence dans les transactions. Le client peut communiquer avec le partenaire, exprimer ses besoins et choisir les prestations adaptées à son budget», explique William Hermsdorf. « Mon plus gros challenge sera de faire connaître rapidement Fretbay sur le marché allemand auprès des transporteurs et des particuliers. Avec mon expérience, nous pourrons nous adapter rapidement et implémenter la technologie, si nécessaire, pour être en phase avec la réalité du terrain.»

Comment expliquer les raisons d’un succès qui dure depuis plus de 15 ans ? Tout simplement parce que Fretbay répond à une vraie problématique : permettre aux particuliers de déménager à prix imbattables et aux déménageurs professionnels d’optimiser leurs trajets grâce au groupage. Tout le monde y gagne, même la planète !

On l’aura compris : Fretbay ne compte pas s’arrêter là ! La start-up a de nombreux projets de développement dans d’autres pays de l’Union européenne. Grâce à son modèle innovant et à sa technologie de pointe, elle entend continuer à révolutionner les usages du monde du transport et du déménagement. En route pour une expansion fulgurante à l’échelle européenne !