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French Event Booster lance son 7ème appel à candidatures

#news Dernière mise à jour : 20/04/2023 à 14:38

French Event Booster lance son appel à candidatures

French Event Booster (FEB), plateforme d’innovation dédiée aux acteurs de l’événementiel, a lancé son 7ème appel à candidatures à destination de jeunes entreprises innovantes.

Destiné à accélérer leur développement, ce programme, créé à l’initiative de Viparis et de ses partenaires, propose un accompagnement sur-mesure permettant de faciliter l’accès business au marché de l’événementiel dans toute sa diversité. I

Implantée au cœur de Paris Expo Porte de Versailles, cette plateforme offre aux acteurs de l’évènementiel un espace de coworking et de rencontres de 500m2 et permet de faire bénéficier un champ d’expérimentation exceptionnel pour tester et affiner leur concept. En résidence, ce sont une dizaine de startups qui sont implantés, créant un environnement propice aux synergies.

Pour en savoir plus, un événement « FEBXpériences » est organisé jeudi 27 avril autour d’une table ronde d’experts, et du lancement du showroom des solutions innovantes incubées.

French Event Booster lance son appel à candidatures afin de révéler les entrepreneurs innovants et engagés pour une attractivité plus durable des événements

French Event Booster renouvelle son nouvel appel à candidatures afin de sélectionner les meilleurs projets qui permettront de produire des événements mémorables, durables, et fédérateurs.
Comment redéfinir les événements petits et grands de demain sous le prisme des nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux ? Peut-on vraiment concilier durabilité et attractivité ?
Créé en 2018 à l’initiative de Viparis et ses partenaires, French Event Booster a pour ambition de concevoir durablement l’événement de demain autour de trois missions : faire émerger les pépites du secteur, diffuser une culture de l’innovation dans l’industrie événementielle, et créer des événements transformatifs pour animer cet écosystème. Ses équipes accueillent chaque année une à deux promotion(s) de startups proposant des produits et services en lien avec le secteur de l’événementiel, favorisent leur accès au marché, et leur permettent de bénéficier d’un champ d’expérimentation exceptionnel pour tester et affiner leur concept.
Implantée au cœur du site dynamique Paris Expo Porte de Versailles, cette plateforme offre aux acteurs de l’événementiel un espace de coworking et de rencontre de 500 m2 et accueille en résidence une dizaine de startups, créant un environnement propice aux synergies.

Les temps fort

Deux temps forts sont organisés pour (re)découvrir le French Event Booster : une session d’information en ligne le 25 avril afin de mieux connaître les modalités d’accompagnement, ainsi que l’événement FEBXpériences le jeudi 27 avril autour d’une table ronde d’experts, de la découverte du nouveau showroom des solutions innovantes incubées au French Event Booster, et d’un cocktail networking.
Cette table ronde, animée par Karine Vergniol, accueillera François Jalbert (Directeur événementiel La Tribune), Michelle Stien (Directrice Générale Coop-Cité) et Emmanuelle Coratti (Fondatrice et Déléguée Générale du mouvement Back To Earth) autour de la thématique suivante : « L’événement, outil d’attractivité pour une société durable ».

Comment postuler ?

Pour postuler, les candidats devront présenter des solutions répondant aux besoins du secteur :
❖ Réenchanter l’expérience des visiteurs (solutions immersives, mise en valeur des lieux et héritage, fluidité du parcours client, etc.)
❖ Maîtriser l’impact environnemental des événements(réduction de la consommation des sites et infrastructures, logistique, gestion des déchets, sobriété numérique, etc.)
❖ Engager durablement les communautés (solutions orientées data pour mieux connaître les publics, fidélisation, inclusion et mixité, ancrage territorial de l’événement, etc.)
Les entrepreneurs souhaitant candidater peuvent déposer leur dossier jusqu’au 21 mai.

« Dans une société en pleine mutation notamment face aux défis écologiques, accompagner en proximité les entrepreneurs investis dans la transformation de notre industrie événementielle est une démarche essentielle pour faire émerger de nouvelles solutions durables, qui répondent aux attentes des usagers. La maîtrise de l’impact des événements doit devenir une réelle opportunité de repenser l’expérience proposée : de son contenu à son format, permettant de mettre en action des écosystèmes engagés ».Alix Fissot, responsable de l’incubateur French Event Booster.