Illustration de la news French AssurTech

French AssurTech

#news Dernière mise à jour : 22/01/2020 à 10:34

French AssurTech lance sa saison 3 pour dénicher ses pépites

Pour sa 3ème édition, French AssurTech entend impulser – à travers l’accélération de startups – des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux enjeux de l’assurance.

Les huit leaders du secteur des mutuelles d’assurance qui constituent l’accélérateur – Groupama Centre-Atlantique, Covea-Maaf, Macif, Maif, le groupement IMA, la Mutuelle de Poitiers, Smacl et le groupe belge P&V – s’engagent de nouveau à soutenir le développement d’une dizaine de startups qui vont repenser les modèles actuels afin d’anticiper les mutations liées à la transition digitale des assurances.

Cette année, l’appel à projets se déploie autour de trois thèmes représentant des besoins prioritaires : l’intelligence artificielle, le Big Data, la relation client. S’ajoutent à ces thèmes, sept champs d’action et de réflexion en lien avec les problématiques du secteur :
• Auto et Mobilité
• Habitation et Gestion de l’Habitat Santé et Dépendance
• Silver Economy
• Knowledge Management
• Cyber risk
• Agents conversationnels

Le programme d’accélération qui s’étend sur 9 mois permet aux startups de bénéficier notamment d’un accès à un écosystème puissant, d’un accompagnement sur mesure par des experts du secteur et de l’accès à un marché́ représentant 50% de la population française. En effet, c’est auprès de quelques 12 millions de foyers couverts par les acteurs de l’assurtech que les startups peuvent tester leurs solutions.
Les startups ont jusqu’au 16 février pour candidater gratuitement et rejoindre le programme.