Logo de la startup Freemaths boucle une levée de fonds d'1.2 millions €

Freemaths boucle une levée de fonds d'1.2 millions €

#news Dernière mise à jour : 29/04/2021
  • Fondateurs : Alain Piller
  • Levée de fonds : 1.2 millions

Freemaths.fr boucle une levée de fonds pour développer sa croissance à l'international

Partage cette bonne nouvelle

Freemaths boucle une levée de fonds auprès de la famille propriétaire des Galeries Lafayette.

Le « pure player » Freemaths (https://www.freemaths.fr/) annonce la finalisation d’une levée de fonds réalisée auprès de la famille Houzé, propriétaire des Galeries Lafayette et premier actionnaire du groupe Carrefour. Elle valorise la société à plus de 12 millions d’euros.

Créé en 2018, Freemaths vise à démocratiser l’accès à des contenus pédagogiques de qualité pour les lycéens et les collégiens : le site compte aujourd’hui 1.500.000 visiteurs uniques.

Freemaths est le leader en France dans le domaine des Mathématiques, matière la plus recherchée et celle qui pose le plus de difficultés aux lycéens : 1000 nouveaux visiteurs uniques chaque jour, et plus de 1.5 millions d’élèves de Première et Terminale depuis sa création.

Répondre aux attentes des lycéens explique un tel succès :

• des Mini-Cours qui vont droit au but : juste ce qu’il faut savoir pour décrocher la bonne note,
• tous les cas d’exercices qui peuvent tomber en interrogation, aux évaluations communes ainsi qu’au Bac,
• avec des corrections hyper détaillées rédigées avec rigueur (rassurant), homogènes (algorithmes de résolution) et agréables à lire (couleurs et aérations).

Le fondateur Alain Piller ne croit pas aux quizz qui n’apprennent rien à l’élève. Pour lui, il faut investir dans la qualité rédactionnelle des réponses qui est inexistante sur le marché aujourd’hui.

L’objectif immédiat est de s’implanter en Belgique, Luxembourg, Suisse, Algérie, Maroc, Tunisie tout en respectant la même logique.

Puis étendre cette expertise aux matières littéraires en ayant recours à la vidéo : “les profs rédigent avec rigueur, des comédiens ou des avatars virtuels interprètent !” Grand succès pour Dimension Nova en Asie.

Parallèlement, Freemaths développe une solution ayant recours à l’intelligence artificielle : l’IA au service des corrections automatiques d’exercices.