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Feed lance une campagne de crowdequity sur Caption

#news Dernière mise à jour : 14/06/2022 à 14:29

Caption et Feed lancent la 1ère opération de crowdequity secondaire en France

Caption, première plateforme permettant d’acheter et de vendre les actions des startups françaises du moment lance la 1ère opération de crowdequity secondaire en France.
Feed, la startup française de référence du snacking sain, inaugure ce service permettant aux salariés et dirigeants de startups de mettre en vente leurs propres actions auprès de leur communauté d’utilisateurs et de leurs clients. Ce 14 juin 2022 à 9h, plusieurs managers dont son fondateur, Anthony Bourbon, cèdent des actions à tous les investisseurs souhaitant rejoindre l’aventure Feed.

Après avoir lancé en mars 2021 la première place de marché permettant aux actionnaires de startup (business angels et salariés) de revendre leurs actions, puis avoir créé en mars 2022 un service à l’initiative des startups qui souhaitent organiser des fenêtres de liquidité pour leurs salariés, Caption innove à nouveau.

La startup met aujourd’hui sa place plateforme à disposition des dirigeants de startups souhaitant associer leurs clients au développement de leur entreprise. Ce service permet aux parties prenantes (dirigeants, top managers, salariés, etc) de startups de vendre une partie des actions qu’ils détiennent à toutes les personnes souhaitant s’engager à leurs côtés. Ils peuvent ainsi impliquer leur communauté au-delà des produits et services qu’ils proposent en les associant au développement même de leur projet.

« Depuis le début de Caption, nous nous attaquons au problème de liquidité dans l’écosystème startup. Avec ce programme, les parties prenantes des startups ont l’occasion de percevoir une partie de la valeur qu’ils créent au quotidien » explique Lucas Mesquita, cofondateur de Caption.
« Les équipes et les clients sont les deux biens les plus précieux pour le développement d’une startup. Les engager et les fidéliser est un réel gage de succès pour le développement du projet et Caption répond pleinement à cet enjeu en permettant de mettre les dirigeants, salariés et désormais clients sur une même ligne » complète Quentin Lechémia, cofondateur de Caption.

Feed, première startup française à inaugurer le crowdequity secondaire

Pour inaugurer ce nouveau programme, c’est Anthony Bourbon, fondateur de Feed, la référence française du snacking sain, qui ouvre son capital à sa communauté le 14 juin à 9h sur Caption. Fidèle à ses valeurs d’inclusion et pour qu’un maximum de personnes puissent participer, Feed a souhaité réduire le ticket d’entrée de l’opération à 1 000 € et s’appuyer sur Caption et son partenaire PSI Tylia Invest pour faciliter l’ensemble des démarches administratives de l’opération.

La food tech a déjà attiré des actionnaires internationaux prestigieux à l’image des fonds Alven, Eutopia ou du géant de l’agroalimentaire PepsiCo qui ont investi 30M€ dans Feed depuis sa création en 2017.

« D’une petite marque sans moyen, Feed est devenu un acteur de premier plan de la foodtech et c’est en particulier grâce à la formidable communauté que nous sommes parvenus à créer autour de notre projet depuis notre lancement il y a 5 ans. Je veux maintenant aller plus loin et réussir à faire de Feed une marque générationnelle, inspirante, qui motive et qui montre que tout est possible, quelle que soit son origine. Et je suis convaincu que pour y parvenir, associer notre communauté à notre succès est la clé. Ils auront d’ailleurs un rôle actif dans les futurs développements de notre marque et de nos produits. Ils participeront ainsi avec nous, par l’intermédiaire de sondages, de votes, à faire de Feed un projet qui fait bouger les lignes de l’agroalimentaire et marque son époque. » conclut Anthony Bourbon, fondateur de Feed.