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FABULABOX

#news Dernière mise à jour : 22/04/2020 à 16:28
  • Fondateurs : Alexandra Morge Rochette
  • Levée de fonds : 240 000

Une première levée de fonds réussit pour la startup Fabulabox qui amorce son implantation à l'international.

FABULABOX lève 240 000 euros pour mettre au service des familles et des experts de l’enfance des jouets d’innovation éducative et écologique.

La startup aux fabuleuses mini-villes éducatives et made in France termine une première levée de fonds prometteuse qui lui permet de poursuivre son développement à l’international, renforcer son équipe et développer sa R&D.

Créée par Alexandra Morge Rochette en 2017 accompagnée de son associée Carole Dubu, directrice design et innovation de la marque, Fabulabox réussit une levée de fonds de 240 000 euros en mars 2020 sur la plateforme Lita.co, spécialiste de l’investissement social et écologique permettant de fédérer une communauté de différents profils d’investisseurs-mentors. Parmi eux, la startup a pu compter sur le soutien d’Olivier Aizac, fondateur de Leboncoin.fr, le réseau Femmes Business Angels et un grand nombre de particuliers.

« Cette campagne est une opportunité incroyable et le début d’un nouveau challenge pour Fabulabox. Nous pouvons dès à présent amorcer la construction d’une stratégie d’accélération commerciale en France et à l’international grâce au renforcement de notre équipe opérationnelle et le développement de la fonction R&D de nos jouets éducatifs et écologiques. », explique Alexandra Morge Rochette.

Avec un site e-commerce performant et plus de 150 boutiques partenaires en France et aux Pays-bas, la marque tend maintenant son arc en direction de l’Europe du Nord et de l’Asie avec une prochaine implantation en Corée du Sud.

Deux nouveaux talents intègrent l’équipe cette année : un directeur commercial tout-terrain, Laurent Vianey spécialiste du retail et du jouet et Ingrid Beaumont sur le e-commerce.