
Exotec annonce une levée de fonds de 335 millions de dollars et deviens une licorne
#news Dernière mise à jour : 17/01/2022 à 09:41Exotec, startup créatrice d'un robot destiné à la gestion des stocks dans les entrepôts devient une licorne française grâce à une levée de fonds de 335 millions $
La startup spécialisée dans les robots pour entrepôts annonce une levée de fonds de 293 millions d’euros / 335 millions de dollards, en série D à une évaluation de 2 milliards $.
Cela lui permet donc d’accèder au club des licornes françaises.
C’est Goldman Sachs Asset Management qui a mené le tour de table avec des investissements complémentaires de 83North et de Dell Technologies Capital.
Exotec utilisera ces fonds pour continuer à lancer des déploiements à grande échelle en Amérique du Nord, en Europe et en Asie pour des marques mondiales. déploiements à grande échelle en Amérique du Nord, en Europe et en Asie pour des marques mondiales. L’entreprise prévoit également d’embaucher 500 nouveaux ingénieurs R&D d’ici 2025 afin d’accélérer le développement de sa technologie d’automatisation des technologie d’automatisation des entrepôts.
Via un post Linkedin, Exotec annonce ses différents succès de 2021 :
– Avoir renforcé sa présence aux USA avec la signature de 8 grands comptes dont Gap et Geodis. Pour rappel, l’entreprise annonce avoir doublé son CA et tripler sa base de consommateur en 2021, notament suite au confinement.
– Continuer le deploiement de ses outils pour ses clients, comme Decathlon qui utilise les robots Exotec au Quebec.
– Le lancement de Skypicker
– L’activité de recrutement, dont l’objectif est de doubler l’effectif actuel de 350 salariés à travers le monde.
Pour rappel les investisseurs historique de la licorne Exotec sont :
Goldman Sachs, Bpifrance, 83North, Dell Technologies Capital, Iris Capital, 360 Capital Partners, and Breega