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Evy annonce une levée de fonds de 6,5 millions d'euros

#news Dernière mise à jour : 27/10/2022

EVY, le pionnier français de la protection produit nouvelle génération, lève 6,5 millions d’euros auprès de Sequoia, La Famiglia VC, Global Founders Capital

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Evy annonce avoir réalisé une levée de fonds de 6,5 millions d’euros auprès notamment du prestigieux fonds américain Sequoia, et de business angels de renom tels que Adrien Nussenbaum (Mirakl), Michael Benabou (Veepee), Raphaël Vullierme (Luko) et Xavier Niel. Motier VC, family office des propriétaires du Groupe Galeries Lafayette, mise également sur la pépite de l’assurance affinitaire.

Lancé en 2022 par Simon Kemoun, Shana Azria et Tanguy Le Stradic, Evy, qui se positionne en tant que courtier en assurance embarquée éco-responsable, est en passe de révolutionner le monde de la protection produit pour les commerçants et e-commerçants opérant en Europe en proposant des solutions de parcours clients innovants.
L’assurtech, qui compte déjà une dizaine de clients, dont la licorne du bricolage ManoMano, ambitionne de devenir le champion de l’assurance pour toutes les catégories de produits et services à destination des canaux de vente en ligne et en boutiques.

EVY, un pionnier dans le monde de l’assurance produit éco-responsable en Europe

Alors qu’aux USA, une nouvelle génération d’assureurs produits a vu le jour, le marché européen reste timide. Ainsi, peu de commerçants proposent des offres de protection. Les plus connus d’entre eux sont Darty, la Fnac et des distributeurs de téléphonie mobile. Parmi les 100 plus gros e-commerçants français susceptibles de vendre des plans de protection produits, 75% n’exploitent pas à ce jour cette opportunité.

Evy, courtier d’assurance nouvelle génération, apporte un nouveau souffle sur ce marché en offrant une expérience client et une intégration innovante de protection des produits pour les biens et services, couvrant par exemple la panne, la casse ou le vol. La start-up souhaite offrir un relais de croissance pour les commerçants et e-commerçants avec des solutions flexibles et agiles, garanties par des partenaires d’assurance de premier plan. Engagée pour une consommation plus responsable, l’entreprise privilégie la réparation au remplacement de produits, une démarche rendue possible grâce à son réseau étendu de réparateurs.

“En choisissant Evy, nos investisseurs viennent confirmer la pertinence de notre modèle innovant. C’est le signal que notre offre répond à une demande de plus en plus forte des commerçants et e-commerçants souhaitant offrir la meilleure expérience d’achat à leurs clients. Ce financement va nous permettre de prendre part au développement du marché européen de l’assurance embarquée, estimé à 45 milliards d’euros, en faisant évoluer notre solution de protection de produits et en continuant notre effort de recrutement” souligne Simon Kemoun, CEO et co-fondateur d’Evy.

“Nous sommes ravis de nous associer à Simon, Shana et Tanguy, fondateurs d’Evy, pour redéfinir l’assurance produit en Europe. Leur partenariat paneuropéen avec ManoMano témoigne de la qualité de leur solution et de l’expérience offerte. Nous sommes impatients de voir Evy séduire de nombreux autres retailers en France et en Europe dans un futur proche”, déclarent Stephanie Zhan et George Robson, partenaires de Sequoia.

La start-up est en train d’étendre son service aux commerces physiques traditionnels en plus des e-commerçants, et s’est déjà déployée en Italie, Espagne, et Allemagne, avant une arrivée au Royaume-Uni prévue en 2023.

Une solution de protection intégrée

EVY fournit une solution de protection produit clef en mains et complètement intégrée aux parcours de ventes des commerçants. Avec une mise en place facilitée grâce à des plug-ins paramétrables en quelques clics, et une prise en charge de A à Z, y compris en ce qui concerne la gestion des sinistres, EVY est un outil redoutablement efficace.

“Notre solution est un relais de croissance considérable pour les commerçants qui l’adoptent et de fidélisation clients. Ces derniers bénéficient d’un service de premier ordre qui leur apporte une tranquillité d’esprit au moment de l’achat. Avec Evy, nous nous engageons également dans une démarche RSE en privilégiant la réparation des produits plutôt que leur remplacement, en développant des services complémentaires comme le buyback, le recyclage ou le reconditionnement.” ajoute Simon Kemoun.

Pour Cédric Torossian, Head of services/new business & partnerships ManoMano : “Evy nous a permis d’intégrer une offre assurantielle complète en un temps record grâce une véritable compréhension de nos enjeux et agilité opérationnelle”.
En moins de 4 mois, Evy a en effet déployé pour ManoMano plus de 25 programmes d’assurances conçus sur-mesure sur autant de catégories dans 4 pays européens.