Illustration de la news Eurecab

Eurecab

#news Dernière mise à jour : 01/10/2019 à 10:10
  • Fondateurs : Théodore Monzies et Cédric Van Daele
  • Nombre d'employés : 10

Comment Eurecab a triplé ses réservations depuis le début de l’année

EureCab, la start-up parisienne fondée en 2015 par deux anciens de la SNCF, Théodore Monzies et Cédric Van Daele, est un jeune acteur du marché du transport à la demande. Une vraie révolution permettant enfin à tous les particuliers de réserver des chauffeurs privés et des taxis en temps réel. Depuis le début de l’année EureCab a triplé le nombre de réservations, tout en doublant le nombre de clients et en augmentant le corpus des chauffeurs indépendants actifs.

Le nombre de réservations et d’utilisateurs explose

Après avoir lancé son site internet en juillet 2015, la start-up EureCab a présenté en 2017 son application mobile permettant de réserver les taxis et les voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC) partout en France. Quel que soit le trajet, l’heure du jour ou de la nuit, il n’était pas possible de comparer les prix et de réserver immédiatement sans passer d’une application à l’autre. Aujourd’hui, une voiture pas chère est à portée de clic avec EureCab, sans avoir à faire de multiples manipulations sur son smartphone.
Depuis 2018, EureCab a doublé son portefeuille clients qui vient d’atteindre 100 000 utilisateurs qui ont fait trois fois plus de réservations. La plateforme a également attiré des centaines de chauffeurs indépendants supplémentaires dans toute la France. L’objectif principal : choisir la meilleure option et la réserver tout de suite !

La plateforme qui répond aux besoins des clients et des chauffeurs

Après seulement quatre ans d’existence, EureCab rencontre un grand succès sur le marché des transports à la demande. La plate-forme, active dans la majorité des grandes villes françaises, propose à ses clients plus de 600 chauffeurs indépendants actifs et six plateformes intégrées (Kapten, Marcel, Lecab, SnapCab, Félix et Citybird). Il y a même une possibilité de réserver les courses sur rendez-vous, ce qui est particulièrement avantageux pour les courses vers un aéroport.
Quant aux partenaires d’EureCab (taxis et VTC), ils ont accès à la première place du marché, leurs permettant de reprendre le contrôle de leur activité. Les chauffeurs choisissent eux-mêmes les prix, les trajets et les horaires qui leur conviennent le mieux. La flexibilité des options et des horaires améliore considérablement leurs conditions de travail.
EureCab se transforme en véritable « Tinder » des chauffeurs privés : désormais le client peut consulter les photos des voitures avant même de réserver sa course ou encore de vérifier les avis sur un chauffeur ! EureCab a même créé le statut de « Super Chauffeur » pour ceux qui ont la meilleure qualité de service.