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Eskimoz

#news Dernière mise à jour : 17/02/2020
  • Fondateurs : Andréa Bensaid
  • Nombre d'employés : 80
  • Levée de fonds : 17 millions d'euros

Eskimoz lève des fonds pour partir à la conquête de l'Europe!

Eskimoz, leader sur le marché du SEO, annonce avoir bouclé une levée de fonds auprès de Momentum afin de donner naissance au Groupe Alaska. Cette opération permettra d’accélérer ses investissements en R&D, d’attirer les meilleurs talents du marché et de partir à la conquête de l’Europe.
Fondée en 2010 par Andréa Bensaid, la jeune pousse du digital s’est spécialisée dans le référencement naturel des sites Internet (SEO) et dans la mise au point de stratégies de visibilité digitale. L’agence a été distinguée par le journal Les Échos en étant élue 1ère agence de conseil digital par le Top 500 des champions français de la croissance, avec un taux de croissance de plus de 3 000 % en trois ans.

Momentum a choisi d’accompagner la croissance de l’agence. Pour Alain Cochenet, cofondateur de Momentum, « tous les ingrédients étaient réunis : le potentiel du marché, la qualité de l’équipe dirigeante, le fit humain et les conditions dans lesquelles s’est déroulée l’entrée au capital. » Pierre le Tanneur abonde : « L’agence apporte une réponse innovante aux enjeux complexes de la visibilité digitale, à travers un positionnement haut de gamme inédit sur le marché, avec des résultats indiscutablement positifs. Nous sommes fiers de soutenir Eskimoz dans cette nouvelle étape de sa croissance. »

Une levée de fonds pour devenir le leader européen.

En conservant la majorité du capital, Andréa Bensaid garde l’entière maîtrise de la stratégie du Groupe. Par sa levée de fonds auprès de Momentum, l’agence entend consolider son leadership sur le marché du SEO et poursuivre son développement à plusieurs niveaux :
• En amplifiant ses investissements en R&D, notamment pour « développer et parfaire nos outils SEO in-house », souligne Andréa Bensaid.
• En renforçant ses effectifs. Plusieurs « dizaines de recrutements » sont prévus dans les mois à venir. L’agence souhaite attirer de nouveaux experts pour conserver son avance technologique et renforcer son savoir-faire en data science.
• En élargissant son portefeuille grands comptes pour gagner la confiance d’entreprises majeures des secteurs public et privé.
• En étendant son activité sur le territoire français et au-delà. Installée en région parisienne, l’agence ambitionne de se positionner dans les grandes agglomérations métropolitaines et d’aller à la rencontre du marché international.
• En menant à bien des opérations de croissance externe. « Nous ne nous interdisons aucune source de développement, pas même l’acquisition de sociétés externes ».

Enfin, en poursuivant ses investissements dans le domaine du bien-être au travail pour « continuer de faire d’Eskimoz une entreprise dans laquelle on se sent bien »