Home > News > Equiteasy

Logo de la startup

Equiteasy

#news Dernière mise à jour : 01/07/2019
  • Fondateurs : Quentin Ducouret
  • Levée de fonds : 800 000 €

Equiteasy annonce une levée de fonds de 800 000 euros pour PocketStudio

Une opération rapide réalisée en moins de 6 mois avec deux fonds d’investissement français de premier plan pour la startup PocketStudio, qui développe une solution logicielle de nouvelle génération basée sur le temps-réel et le travail collaboratif à distance pour faciliter et accélérer la création de contenus d’animation 3D.

Quelques semaines seulement après la levée de 2 millions d’euros pour Homeland, Equiteasy, la première plateforme de matching spécialisée dans les levées de fonds et les transmissions d’entreprises, permet un nouveau closing.

« Equiteasy m’a non seulement permis d’exposer rapidement notre projet à un grand nombre d’investisseurs de qualité et ciblés, mais son équipe m’a également accompagné tout le long du processus ; c’est un service utilisant des outils modernes qui amène de la transparence au processus d’une levée de fonds mais c’est aussi une équipe dans laquelle j’ai trouvé le courage, dans les moments les plus difficiles, de faire avancer et aboutir notre projet. Pour moi, Equiteasy est la réponse moderne aux besoins des investisseurs dans leurs recherches d’investissement. », a déclaré Jean-Colas Prunier, CEO et fondateur de PocketStudio.

« Cette nouvelle opération de matching est un vrai succès ! Non seulement, notre outil a permis de boucler une belle opération mais celle-ci a été orchestrée avec une extrême rapidité en moins de six mois. Nous démontrons également la récurrence de notre modèle et la qualité des dossiers qui transitent sur notre plateforme et qui intéressent fortement les fonds d’investissements les plus prestigieux », a ajouté Quentin Ducouret, CEO d’Equiteasy.

800 000 euros en 6 mois

Le dossier de recherche d’investisseurs a été envoyé en novembre 2018 via la plateforme Equiteasy par Jean-Colas Prunier lui-même, le fondateur et CEO de PocketStudio. Il a été immédiatement proposé aux investisseurs référencés sur la plateforme et capables de réaliser une telle opération (dont certains à l’étranger). Une mise en relation particulièrement efficace puisque la levée de fonds de 800 000€ a été bouclée en mai 2019, moins de 6 mois plus tard.