Illustration de la news EQUIP lève plus de 5 millions d’euros afin de révolutionner l’accès au sport

EQUIP lève plus de 5 millions d’euros afin de révolutionner l’accès au sport

#news Dernière mise à jour : 16/09/2022 à 11:47
  • Fondateurs : Henry Nidecker et Thierry Kunz
  • Nombre d'employés : 20
  • Levée de fonds : Plus de 5 millions d’€

Equip lève plus de 5 millions d’euros afin de révolutionner l’accès au sport.

La société de Private Equity TNF (‘The New Frontiers’) a mené le tour de financement de plus de 5 millions d’euros investis dans Equip, une application prometteuse fondée en 2021 qui va profondément changer la pratique sportive de proximité.

Connectée à des stations autonomes, elle permet aux utilisateurs d’emprunter du matériel et de pratiquer librement une multitude de sports et d’activités de loisirs, sans encombre et directement sur le lieu souhaité – et ce, dans le monde entier. N’importe quel sport, n’importe quand, n’importe où – telle est la devise de cette nouvelle aventure qui va profondément modifier les habitudes de pratique sportive au quotidien avec des stations qui ont été approuvées par des fédérations telles que la FIBA (Fédération Internationale de Basket).
Depuis mi-juillet, Decathlon s’est même engagé aux côtés d’Equip à mettre à disposition du matériel sportif et de loisirs de qualité directement sur les lieux de pratique.
En France, les 12 premières stations installées depuis mars 2022 sont déjà accessibles au public notamment au club nautique d’Aix les Bains, au Camping Sanday Bleu Bayou à Vendres ou au Décathlon à Hendaye. L’objectif pour Henry Nidecker, le co-fondateur d’Equip est d’ici 2023 « d’ouvrir 50 stations de Stand Up Paddle, 150 de multisports et de diversifier de plus en plus l’offre ».