Illustration de la news Efalia accueille NextStage AM à son capital pour accélérer

Efalia accueille NextStage AM à son capital pour accélérer

#news Dernière mise à jour : 14/03/2024 à 12:03
  • Nombre d'employés : 160

NextStage AM entre au capital d'Efalia

NextStage AM entre au capital d’Efalia, aux côtés de Bpifrance Investissement et de BNP Développement, à l’occasion d’une opération de capital-transmission dans laquelle Pascal Charrier, directeur général depuis 2016 et les managers clés deviennent conjointement actionnaires majoritaires du groupe. Efalia entend ainsi accélérer son développement afin de conforter sa place d’acteur de référence sur le marché de la dématérialisation en France et en Europe.

Pascal Charrier a rejoint Efalia en qualité de directeur général en 2016. Sous son impulsion, l’entreprise a réalisé 8 opérations de croissance externe en France et à l’international et, s’appuyant sur un marché en pleine croissance, a multiplié son chiffre d’affaires par 4 pour atteindre près de 20 millions d’euros en vente directe, mais aussi grâce à son réseau de partenaires.
Cette opération de transmission marque le passage de témoin d’Etienne Paillard à Pascal Charrier, au moment où l’entreprise entend accélérer son développement, alors que le « zéro papier » et l’intelligence artificielle vont créer de nouveaux besoins et de nouvelles opportunités de croissance organique et externe.
Pour accompagner cette transmission, NextStage AM, à travers ses programmes d’investissement Championnes III et Capital Entrepreneur, rejoint BNP Développement présent au capital du groupe depuis 2021, au côté de Bpifrance. Ainsi accompagnée par des investisseurs professionnels, cette opération devrait permettre à Efalia de mener à bien sa stratégie de croissance ambitieuse, autour de deux grands axes : l’apport et le développement de solutions innovantes (IA, Business Intelligence, Data Visualisation notamment) et l’extension de sa présence en Europe (tant par croissance organique qu’externe).