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EBike Lite

#news Dernière mise à jour : 27/05/2020 à 10:41
  • Fondateurs : Guenther Hirn et Dominique Houzet

Vélo électrique : Ebike Lite double ses ventes et lance la version 2020 de son kit Gboost

Transformer son vieux biclou en vélo électrique haut de gamme à prix ultra compétitif, c’est le pari que s’est lancé la start-up grenobloise EBike Lite. Après avoir commercialisé 1500 kits en 2019, la société annonce avoir développé la version 2020 de son kit : toujours aussi léger et facile d’installation, il présente une nouveauté notable : la puissance a été doublée à basse vitesse pour les côtes à 10%. N’importe quel vélo qui adoptera le kit se verra alors transformé en un vélo électrique haut de gamme, pour un prix environ trois fois moins cher que les vélos équivalents vendus dans le commerce. Plus performant et plus endurant donc, ce kit est proposé à partir de 899 €, et est éligible aux aides locales qui couvrent les kits d’électrification.

Avec un moteur pesant moins de 1 kg et une batterie s’installant à la place de la gourde, le système est conçu pour recharger la batterie en descente. Un autre avantage fait la différence : la bascule rapide du mode électrique en mode normal, sans la moindre sensation de freinage, pour avoir la liberté de rouler selon ses envies.

Une innovation Made in Grenoble qui compte bien continuer de séduire les Français en quête de liberté et d’évasion cet été !

Une période plus que jamais propice à l’usage du vélo électrique

Avec le déconfinement et le retour des beaux jours, l’activité de l’entreprise grenobloise reprend de plus belle. Si EBike Lite a constaté en mars une baisse significative de ses ventes, confinement oblige, la société a repris dès début avril un processus actif de ventes, qui ont d’ailleurs doublé par rapport aux mois précédents.

Avec 2 ventes de kit Gboost par jour, Dominique Houzet et Guenther Hirn, les Géo-Trouvetou de la mobilité, sont confiants pour la suite : « Nous recevons des appels et commandes provenant de toute la France. Les profils de nos clients sont majoritairement des personnes de plus de 50 ans qui cherchent une solution simple, performante et compétitive pour électrifier leur vieux vélo. Depuis quelques semaines, et c’est forcément dû à la situation actuelle, nous avons aussi des demandes de la part de travailleurs souhaitant se rendre à leur bureau en vélo sans se fatiguer ».

Un moteur léger et permettant une bascule en mode vélo normal sans contraintes
Le bloc moteur, à peine visible monté sur un vélo, pèse seulement 950 grammes et se fixe sous le pédalier. Le moteur peut être complètement débrayé pour continuer à utiliser son vélo Gboost sans assistance, comme un vélo normal. Il est également possible de le garder embrayé pour recharger sa batterie lorsque le cycliste est en descente.
Une facilité d’installation évidente
Le kit Gboost a été conçu pour être installé en quelques minutes sur n’importe quelle taille de vélo, sans besoin de compétences ou d’outils spéciaux. Une seule et unique vis est nécessaire pour fixer le bloc moteur et il n’y a pas besoin d’installer de disque magnétique externe ou de capteur. En effet, un capteur intégré de pédalage breveté le rend compatible de manière universelle. Il suffit de coller un petit aimant sur l’axe du pédalier. Pas de capteur sans fils alimentés par batterie, donc pas de risque de défaillance de la connexion sans fil !
Un moteur complètement silencieux
La technologie de commande vectorielle combinée avec l’amortissement interne rend le moteur Bafang plus silencieux que d’autres systèmes disponibles sur le marché.
Une application smartphone pour configurer la vitesse et la puissance
Grâce à la technologie Bluetooth, le cycliste peut connecter le contrôleur Gboost à son smartphone (iPhone et Android). Il a ainsi la possibilité d’ajuster, via des curseurs, les limites de vitesse et de puissance pour chacun des 5 modes d’assistance. D’autres caractéristiques sont disponibles comme par exemple le mode anti-vol et le mode enfants.

Le kit entier coûte entre 899 euros TTC et 1299 euros TTC en fonction de la puissance du moteur.