Illustration de la news EarlyFund

EarlyFund

#news Dernière mise à jour : 18/09/2020 à 08:35
  • Fondateurs : Jeanvoine
  • Nombre d'employés : 13

EARLYFUND LANCE ALLIN, NOUVEAU PROGRAMME DE FINANCEMENT & D'ACCOMPAGNEMENT DES STARTUPS EN PRÉ-AMORÇAGE

A partir du 15 septembre 2020, Earlyfund accompagne des startups en pré-amorçage : 50.000€ de financement et 12 mois d’accompagnement. Les intéressé.e.s peuvent candidater dès aujourd’hui en ligne sur le site allin.fund.

Riche d’une expérience de plus de 12 ans auprès d’entreprises en hyper croissance (FT120, Next40…), Earlyfund élargit sa palette de services avec un nouveau programme dédiée aux entreprises technologiques qui n’ont pas encore réalisé leur première levée de fonds. En proposant un financement de 50.000€ et 12 mois d’accompagnement technologique et financier, ce service répond aux besoins des startups qui n’ont pas encore la maturité nécessaire pour accéder aux financements d’amorçage.

La phase de pré-amorçage est cruciale dans le développement d’une startup : l’objectif de cette étape est de montrer des signes de traction commerciale permettant de convaincre les premiers investisseurs. Si l’argent semble donc indispensable au financement de ces premiers mois d’activité, il ne suffit pas à assurer la réussite de l’entreprise. Les associés d’Earlyfund ont la conviction que l’accompagnement opérationnel et le réseau sont au moins aussi importants. En effet, plus les entrepreneurs s’insèrent rapidement dans un écosystème porteur, plus tôt ils seront avertis des opportunités à saisir ou des pièges à éviter. Avec All-In, Earlyfund souhaite aider les startups prometteuses à passer ce cap en investissant à leur côté l’argent nécessaire, en les accompagnant sur les aspects techniques et financiers et en leur faisant profiter de son large réseau de dirigeants.

All-In est officiellement lancé depuis le 15 septembre 2020. Les candidats déposent simplement leur projet en ligne sur le site internet allin.fund. Pour répondre aux exigences de discrétion, l’ensemble des documents envoyés sont soumis à un accord de non-divulgation (NDA).

L’objectif étant d’identifier des équipes à très fort potentiel, les critères de sélection sont principalement humains et dépendent en premier lieu du ressenti des équipes suite aux échanges. Les critères minimums requis pour candidater sont donc succincts : une startup technologique, dont l’équipe est constituée (à minima CEO et CTO), en stade de pré-amorçage (POC et premiers retours marché).

A ce stade de leur développement, le temps est le bien le plus précieux des entrepreneurs. Afin de leur en faire gagner, Earlyfund intervient de la manière la plus simple et la plus rapide qui soit pour financer une startup : en BSA Air. Les due diligence et la valorisation sont donc reportés à la prochaine augmentation de capital. A contrario, les 12 mois d’accompagnement proposé sont denses : co-construction d’un programme technologique destiné à lever les freins à la scalabilité du modèle, co-construction des éléments stratégiques et financiers et accompagnement à la recherche des financements non dilutifs (aides Bpifrance, CIR/JEI, banque…).

Pour plus d’informations ou pour candidater, rendez-vous sur le site allin.fund