
Dream On Technology annonce une levée d'1,3 millions € pour sa solution PanicSafe
#news Dernière mise à jour : 02/07/2025 à 13:07, publié le : 02/07/2025Dream On Technology lève 1,3 million d'euros pour révolutionner la gestion de crise avec l'intelligence artificielle
Dream On Technology, une start-up lyonnaise spécialisée dans les outils de cybersécurité, annonce avoir bouclé son premier tour de table à hauteur de 1,3 million d’euros. Ce financement, obtenu auprès d’investisseurs privés et publics de renom, va permettre à la jeune entreprise d’accélérer le lancement de PanicSafe, une application SaaS de gestion de crise propulsée par l’intelligence artificielle.
Une solution innovante pour la gestion de crise
Fondée en mai 2024 par Cédric Matharan (VP Sales) et Mikael Masson (CEO), Dream On Technology s’est rapidement démarquée dans le paysage de la cybersécurité en France. La start-up a mis au point PanicSafe, une solution SaaS avant-gardiste utilisant l’IA pour améliorer la réponse aux crises au sein des entreprises. PanicSafe aide les organisations à identifier, évaluer et réagir de manière optimale aux menaces de cybersécurité, en automatisant les actions à entreprendre et en délivrant des recommandations intelligentes en temps réel.
Un tour de table de qualité pour soutenir l’expansion
Ce financement réunit des partenaires influents de l’écosystème national : “Nous avons été convaincus dès les premiers échanges par la vision claire de Dream On Technology, portée par une équipe fondatrice avec une grande expérience de la cybersécurité. Leur solution PanicSafe répond à un enjeu croissant de résilience des PME face aux crises cyber. Cet investissement s’inscrit dans notre volonté d’accompagner des technologies à fort impact, alliant excellence produit, ambition internationale et stratégie de go-to-market solide.” déclare Maude CHARAF, Directrice du HUB612.
“Avec CCI Capital Croissance nous souhaitons accélérer le développement de startups à fort potentiel de croissance et d’innovation. La sécurité étant une filière prioritaire pour notre CCI, nous sommes heureux d’investir dans Dream On Technology et d’accompagner l’émergence d’une solution très performante pour la sécurité des entreprises, notamment des PME, face aux risques numériques.” déclare Philippe VALENTIN, Président de la CCI Lyon Métropole Saint Etienne Roanne.
“Très heureux de contribuer au succès de cette levée de fonds qui permettra à la pépite Dream On Technology – fièrement construite en France pour le Monde Entier – de poursuivre son développement et devenir un acteur incontournable”, s’enthousiasme Cédric MESSEGUER Président d’IGNITERA Capital.
Ambitions internationales confirmées
Les sommes récoltées permettront à Dream On Technology de progresser sur plusieurs fronts stratégiques :
– Expansion européenne : Renforcement de la présence commerciale et technique sur les marchés français et européens, avec un focus particulier sur les entreprises de taille intermédiaire et les grands comptes.
– Conquête nord-américaine : Accélération du développement sur le marché américain via la filiale créée en décembre 2024, pour répondre à la forte demande en solutions de cybersécurité intelligentes.
– Innovation produit : Enrichissement des fonctionnalités de PanicSafe grâce aux dernières avancées en intelligence artificielle et apprentissage automatique.
Des fondateurs expérimentés au service de l’innovation
Mikael Masson (CEO) et Cédric Matharan (VP Sales) mettent à profit leur complémentarité en cybersécurité et en stratégie commerciale pour servir Dream On Technology. Leur but commun est de rendre les solutions de gestion de crise intelligentes accessibles à toutes les entreprises.
“Cette levée de fonds marque une étape cruciale dans notre développement. Elle nous permet de concrétiser notre ambition de devenir le leader européen de la gestion de crise intelligente, tout en préparant notre expansion internationale”, déclare Mikael Masson, CEO de Dream On Technology.