Home > News > Doctoome

Logo de la startup Doctoome

Doctoome

#news Dernière mise à jour : 19/05/2020
  • Fondateurs : Amélie Litrowski
  • Nombre d'employés : 5

La start-up Doctoome lance son bot assistant post-confinement

À l’heure du déconfinement, les Français se retrouvent confrontés à un flot d’informations pas toujours évidentes à traiter. Doctoome, l’expert de la recommandation personnalisée de professionnels de santé, a lancé un bot à l’usage de ses clients afin de simplifier la recherche d’informations et d’accompagner le déconfinement de tous en toute sécurité.

Puis-je retourner voir mon médecin généraliste ? Propose-t-il la télé-consultation ? Où me faire dépister ? Quel est le laboratoire le plus proche de chez moi ? Comment m’équiper au mieux ? Autant de questions qui trottent dans la tête des Français en ce moment. La plateforme Doctoome a ainsi lancé son bot afin d’équiper les grands groupes et les assureurs au mieux. La solution se déploie sur leur site et permet aux internautes de poser leurs questions directement au bot.

L’idée principale de ce bot est de recentrer le médecin généraliste au coeur du parcours santé et d’accompagner au mieux les Français en cette période de post-confinement. “Dans cette période anxiogène, il n’est jamais évident de savoir qui est disponible en consultation, où se faire dépister et où trouver des masques disponibles” explique Amélie Litrowski, fondatrice de Doctoome.

Ainsi, le bot accompagne et aide à trouver des informations actualisées et fiables rapidement. Pour les clients de Doctoome (assureurs, grands groupes), il peut être déployé sous le format Doctoome ou en marque blanche directement sur leur site internet. Ce bot s’adresse à leurs clients ou à leurs salariés et collaborateurs. L’objectif pour les services RH, les directeurs et les managers est de proposer une information mise à jour en temps réel sur des sujets très plébiscités en ce moment.

Doctoome a été créé dans le but de trouver, recommander et renseigner ses membres grâce à une communauté forte. Lancer ce bot était donc une évidence pour l’entreprise, qui se positionne aujourd’hui comme un acteur clé de la recommandation personnalisée de professionnels de santé. Permettre à chacun de trouver facilement, simplement et rapidement l’information qu’il recherche en cette période perturbée via ce bot donne une nouvelle dimension à la start-up française.

La plateforme communautaire de recommandations personnalisées de professionnels de santé a pour vocation de permettre à chacun de trouver le praticien qui lui correspond le mieux grâce à un algorithme de matching.