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Des Bras en Plus

#news Dernière mise à jour : 04/08/2020
  • Fondateurs : Massoud Ayati, Zafar Baryali et Farid Lahlou

Haute Saison des déménagements : Des Bras en Plus lance Dem'Connect !

Des Bras en Plus, la startup pionnière du déménagement en ligne n’en finit pas d’innover. L’entreprise facilite, clés en main, l’organisation de son déménagement, même à la dernière minute et avec tarification en temps réel. Les utilisateurs s’y retrouvent : plus accessible et plus réactif. Précurseur, Des Bras en Plus est LA société qui a digitalisé le secteur du déménagement.
Pour bien débuter la saison des déménagements, Des Bras en Plus lance un nouveau service appelé « Dem’Connect ».

La société de déménagement Des Bras en Plus lance Dem’Connect, l’assistant personnel pour déménager sereinement

Des Bras en plus n’en finit pas d’innover dans le secteur du déménagement. Pionnier sur internet dès 2010 dans une profession à l’image vieillotte et artisanale, « Des Bras en Plus » a démocratisé l’accès è un déménageur professionnel à l’ensemble des français. Grâce à la plateforme disruptive conçue par les trois fondateurs, Massoud Ayati, Zafar Baryali et Farid Lahlou, l’entreprise facilite, clés en main, l’organisation de son déménagement, même à la dernière minute et avec tarification en temps réel. Les utilisateurs s’y retrouvent : plus accessible et plus réactif.

Précurseur, Des Bras en Plus est LA société qui a digitalisé le secteur du déménagement. Pour bien débuter la saison des déménagements, Des Bras en Plus lance un nouveau service appelé « Dem’Connect ».

Kézako ?

Dem’Connect, c’est l’assistant personnel de tous les clients de la société de déménagement. A partir du moment où le client réserve, il est en relation directe avec Des Bras en Plus vie WhatsApp ou SMS et peut poser toutes les questions qu’elles soient liées à l’administratif de sa prestation, ou pratique liée au déménagement comme comment emballer un meuble, qu’est-ce que je fais de mon chat… vraiment toutes les questions ! Le client peut ainsi solliciter Des Bras en Plus à tout moment avant, pendant et après leur déménagement.

Voilà de quoi rassurer tous les clients qui déménagent surtout lorsque l’on sait que déménager est la troisième source principale de stress des Français selon l’institut IFOP.

Pourquoi :

Depuis quelques mois, l’équipe de Des Bras en Plus a testé de manière manuelle la conversation WhatsApp avec ses clients. Le but était de savoir si ce moyen de communication était efficace et apprécié. Le test a rencontré un vif succès, les clients appréciant ce moyen de communication plus moderne que l’email et moins intrusif que le téléphone. Objectif validé, il ne restait alors qu’une contrainte, la contrainte technique !
Lors de ce test, tout se faisait manuellement. C’est donc muni d’un téléphone portable que le service exploitation devait créer un groupe WhatsApp à l’ensemble de ses clients, un processus long et pas forcément pratique car il ne permettait pas de travailler de manière collaborative.

Objectif :

• Automatisation de la création de la conversation avec le client
• Rendre l’ensemble des conversations accessibles à toutes les personnes concernées de l’entreprise via une interface commune et non plus un téléphone.

Seule solution pour la société Des Bras en Plus, utiliser l’API WhatsApp, oui mais elle n’est pas ouverte au public et est toujours en bêta. Le processus a donc été long et incertain :

• Passer par un prestataire tier qui fait l’intermédiaire entre Des Bras en Plus et Facebook
• Faire un dossier pour se faire valider par le prestataire
• Faire un dossier pour se faire valider par Facebook
• Créer la passerelle entre l’API WhatsApp et les solutions existantes chez Des Bras en Plus
• Automatiser l’envoi de messages en créant des connexions entre l’API de Des Bras en Plus et celle du partenaire.

Dans le but de concentrer l’ensemble des données et des process avec le moins d’outils possibles, Des Bras en Plus a réussi à intégrer les conversations WhatsApp dans son CRM existant.

Comment ça marche :

• Le client passe sa commande
• Il reçoit un mail de confirmation et un message sur WhatsApp
• Dès qu’il répond sur WhatsApp, le message arrive sur le CRM de Des Bras en Plus
• Des Bras en Plus peut ensuite y répondre directement et le client recevra la réponse sur WhatsApp
Et bien entendu, si le client n’a pas WhatsApp, Des Bras en Plus a également intégré les échanges par SMS ! Par un système de remontée d’informations, Des Bras en Plus est en mesurer de déterminer si un client possède WhatsApp ou non, si c’est négatif, la société lui envoie le même message de bienvenue à son support client mais par SMS. Dès que le client y répond, le message remonte sur le CRM de Des Bras en Plus et l’échange peut commencer.

Une belle initiative pour tous les clients, une belle intégration encore rare aujourd’hui en France !