Logo de la startup DentalMonitoring devient une licorne française

DentalMonitoring devient une licorne française

#news Dernière mise à jour : 22/10/2021
  • Fondateurs : Philippe Salah
  • Nombre d'employés : 300
  • Levée de fonds : 150 millions de dollars

DentalMonitoring est devenue la première société de logiciels dentaires à atteindre une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars, en annonçant une levée de fonds de 150 millions de dollars.

Partage cette bonne nouvelle

Ce tour de table est mené par un nouvel investissement de 90 millions de dollars de Mérieux Equity Partners et de 60 millions de dollars de Vitruvian Partners, un investisseur financier existant, ce qui témoigne de la confiance dans les projets ambitieux de la société.

Le leader de l’intelligence artificielle appliquée aux soins dentaires et orthodontiques boucle une levée record qui le valorise à plus d’un milliard de dollars et devient la première licorne du marché dentaire.
Pilotée par le médecin traitant, l’IA de DentalMonitoring automatise les messages et instructions envoyés aux patients et au personnel du cabinet afin de synchroniser la délivrance des soins avec le besoin de soins. DentalMonitoring est également la première et la seule entreprise à offrir des solutions de cabinet virtuel à tous les professionnels dentaires pour les aider à rationaliser et à automatiser leur flux de travail, depuis la consultation virtuelle initiale, le triage et la conversion des patients, jusqu’à la surveillance à distance de tous les appareils et marques. À ce jour, on compte plus d’un million de patients dans plus de 50 pays qui ont pris plus d’un milliard d’images intraorales sur la plateforme DentalMonitoring.

“Nous sommes fiers d’être soutenus par des fonds internationaux de premier plan”, déclare Philippe Salah, PDG de DentalMonitoring. “Cette réalisation marque une nouvelle étape pour l’entreprise et témoigne du nouveau standard de soins que notre équipe a apporté à la profession. Nous continuerons à proposer des solutions encore plus innovantes aux professionnels dentaires pour les aider à fournir de meilleurs soins et à faire évoluer leurs pratiques.”

La société prévoit d’utiliser les recettes pour financer sa croissance rapide à l’échelle mondiale, en ciblant une présence accrue aux États-Unis et en s’étendant à de nouveaux marchés tels que la Chine et le Japon. DentalMonitoring prévoit également de presque doubler le nombre de ses employés au cours des deux prochaines années et de cibler des acquisitions pertinentes.

“L’IA est l’une des principales technologies destinées à transformer la prestation des soins de santé et à améliorer les résultats des patients. L’équipe de DentalMonitoring et sa technologie disruptive nous ont convaincus de leur capacité à répondre à la demande croissante de capacités de soins à distance pour les professionnels dentaires. Chez Mérieux Equity Partner, nous sommes fiers de soutenir les talents du secteur de la santé et nous sommes impatients de soutenir DentalMonitoring dans sa croissance exceptionnelle, en nous appuyant sur notre réseau international”, a ajouté Caroline Folleas de Mérieux Equity Partners.