Illustration de la news DeepReach signe un partenariat avec Ouest France

DeepReach signe un partenariat avec Ouest France

#news Dernière mise à jour : 14/09/2021 à 21:48
  • Fondateurs : Jean-Pierre Remy

DeepReach + Ouest France / Additi : partenariat stratégique de 3 ans

Ensemble, les deux sociétés vont développer une solution inédite qui permettra aux commerçants, PME et réseaux régionaux de créer facilement leurs campagnes de publicité locale, et de les optimiser pour chaque point de vente en accédant à tous les canaux digitaux (Google, Facebook, Waze, programmatique…) ainsi qu’aux sites du groupe Ouest-France.

DeepReach propose aux agences de communication et aux régies publicitaires une plateforme technologique destinée au pilotage de campagnes digitales en local.

Additi est la structure de développement des activités publicitaires du groupe SIPA Ouest-France ; elle réunit plus de 730 salariés sur 50 départements et fédère les savoir-faire des marchés de sites d’annonces, de régies publicitaires, de radios et d’affichage.
Après plusieurs mois d’utilisation de la solution DeepReach et 300 campagnes réalisées, Additi souhaite renforcer sa position sur le marketing digital local, secteur qui affiche la plus forte croissance du marché de la publicité (+33%/an*).

Ensemble, les deux sociétés vont développer une solution inédite qui permettra aux commerçants, PME et réseaux régionaux de créer facilement leurs campagnes de publicité locale, et de les optimiser pour chaque point de vente en accédant à tous les canaux digitaux (Google, Facebook, Waze, programmatique…) ainsi qu’aux sites du groupe Ouest-France.

« Pour ce faire, une équipe DeepReach sera dédiée à Additi, elle sera chargée de concevoir de nouvelles fonctionnalités et d’accompagner l’ensemble de nos commerciaux sur le déploiement de la plateforme. » déclare Christian Philibert, Directeur Général d’Additi et Directeur de la publicité de Ouest-France.

Et d’ajouter « L’approche de DeepReach, adtech basée sur l’IA, ne dépend pas des cookies-tiers et offre des performances de campagnes qui étaient jusqu’ici impossible à délivrer à nos annonceurs. Ce partenariat nous permet d’accélérer fortement notre stratégie digitale locale et de conforter notre statut de 2èmerégie publicitaire de presse en France. Additi se positionne plus que jamais en acteur du changement majeur que représente la communication digitale locale. ».

Pour Jean-Pierre Remy, Fondateur de DeepReach, cet accord stratégique est « une occasion unique de déployer notre tech dans de nombreux secteurs. Tous nos efforts de R&D ne valent que s’ils s’appuient sur les data d’un très grand nombre de campagnes orchestrées par nos clients agences et régies. Additi est le partenaire idéal pour exposer rapidement notre technologie auprès de ces milliers d’annonceurs régionaux, soucieux de mieux communiquer en local. »