Illustration de la news Deel et Le Lab RH annoncent la création d'un programme d'incubation à Station F

Deel et Le Lab RH annoncent la création d'un programme d'incubation à Station F

#news Dernière mise à jour : 07/05/2024 à 09:21

Deel et le Lab RH lancent un programme d’incubation pour les startups de la HR Tech à Station F

Dans un contexte où l’IA révolutionne la formation et les recrutements, tandis que le travail à distance transforme la collaboration et la gestion des talents, la rétention des salariés est devenue un enjeu crucial dans cette ère de guerre des talents. Face à ces défis majeurs, le Lab RH se réjouit d’annoncer le lancement d’un programme d’incubation de startups de HR tech au sein de Station F, le plus grand campus de startups du monde, avec le soutien de Deel, leader de la gestion internationale des ressources humaines.

Le programme de sélection se concentrera sur les startups RH présentant des critères rigoureux, notamment celles proposant des solutions technologiques innovantes dans le domaine des ressources humaines, ainsi que celles ayant atteint une maturité entrepreneuriale entre la phase Pré-seed et le stade Seed A.

Véritable nouveauté sur le marché, ce programme constitue une étape significative dans le soutien aux startups du secteur RH, en offrant un environnement d’innovation et de croissance sans précédent. Situé au cœur de Paris, Station F est reconnu pour son écosystème dynamique et diversifié, propice à l’émergence des startups les plus prometteuses. En effet, Station F accueille plus de 1000 startups par an venant du monde entier pour participer à l’un des 30 programmes présents sur le campus.

Pour Alexandre Stourbe, directeur général du Lab RH, “Le Lab RH et Station F ont commencé à discuter du lancement d’un programme HR Tech à partir de mai 2023. En tant qu’écosystème de l’innovation RH, c’est le premier programme dédié exclusivement aux startups RH à vocation nationale et internationale. Quinze startups participent à ce programme, bâti au plus près de leurs besoins. Écosystème de référence en France , ce programme a vocation à faire rayonner la HR tech française au-delà de nos frontières grâce à l’aura de Station F à travers le monde.”

“Cette collaboration témoigne de notre engagement commun en faveur de l’innovation dans le domaine des ressources humaines,” déclare Julien Couderc, Country Leader France Deel. “Nous sommes impatients de voir émerger les prochaines solutions révolutionnaires dans le monde du travail grâce à ce programme d’incubation unique.”

Grâce à ce programme, les startups sélectionnées telles qu’Elendi, Mon coach Mobilité, Lecko, et bien d’autres encore, bénéficieront de l’expertise et du réseau étendu de Deel et Le Lab RH, ainsi que de l’infrastructure de premier ordre de Station F. Pour les aider à développer leurs projets et à accélérer leur croissance, les startups auront accès à :

– un accompagnement personnalisé
– des sessions de mentorat
– des opportunités de financement
– des ressources exclusives

Cette collaboration dynamique promet de redéfinir les normes de l’innovation RH dans un monde en pleine mutation.

Quelques chiffres clés :

● Station F est le plus grand campus de startups au monde.
Le campus de 50 000 m2 soutient plus de 1 000 startups par an, qui participent à 30 programmes d’accompagnement différents. Station F compte une communauté de plus de 500 investisseurs internationaux. En 2023 les startups de Station F ont levé 1B€ soit 15% des levées de fonds en France cette même année.
● Deel compte actuellement plus de 20 000 clients dans 100 pays, traitant des paiements pour plus de 300k travailleurs à travers le monde.
● Le Lab RH réunit une communauté de plus de 320 startups, 75 entreprises, 1 000 décideurs RH engagés dans l’innovation RH, organisant plus de 120 événements.