Illustration de la news Dataïads annonce une levée de fonds d'1,5 millions d'euros

Dataïads annonce une levée de fonds d'1,5 millions d'euros

#news Dernière mise à jour : 09/03/2022 à 19:40
  • Fondateurs : Raphaël Grandemange, Thibault de Broissia, Benjamin Cozon
  • Levée de fonds : 1.5 million

Dataïads lance sa première levée de fond de 1.5 million d'euros

Seulement 4 mois après son lancement, Dataïads, acteur SaaS spécialisé à la croisée de l’Adtech et de la Martech, annonce sa première levée de fonds à hauteur de 1.5 millions d’euros, menée auprès d’investisseurs privés. Avec ce financement, la start-up vise un double objectif : renforcer sa technologie propriétaire de Post-clic Experience et se lancer à l’international.

Pour poursuivre sa lancée, Dataïads s’entoure de personnalités reconnues du secteur des médias et de la technologie. La jeune pousse compte parmi ses investisseurs : Jean Canzoneri et Thomas Pasquet, les fondateurs et CEO d’Ogury et BeeAd (revendue à Teads), Thierry Jadot, entrepreneur et ex-Président Directeur Général de Dentsu France, Mena et Benelux, ou encore Nicolas Sterckx, ex-COO du groupe Webedia.

Ces derniers constituent désormais le nouvel Advisory Board de Dataïads et participent au développement de la start-up en prodiguant leurs conseils avisés pour accompagner la croissance rapide de la société.

Spécialiste de la Post-clic Experience, Dataïads développe depuis plusieurs mois sa toute nouvelle technologie dédiée à Google Shopping Ads, permettant d’augmenter le ROAS (Return On Ad Spent) d’environ 15%. La société annoncera également dans les prochains mois le lancement d’offres dédiées à nouvelles sources de trafic (paid social, search, display, etc.).

Le développement de la start-up au niveau national et international

Toujours en croissance depuis son lancement en septembre 2021, l’équipe Dataïads continue de grandir avec la nomination récente de Matthieu Tran-Van en tant que Chief Media Science Officer. Fort de ses 15 années d’expérience dans la publicité et le marketing digital, dont presque 10 ans passés chez Google, Matthieu Tran-Van a pour mission principale la structuration du département Media Science, regroupant les compétences data, activation média et optimisation de la performance post clic publicitaire.

Avec ces nouveaux fonds, l’entreprise souhaite continuer son déploiement en France, notamment avec le recrutement de profils Sales et Media Scientists, métier dédié à la fonction mêlant compétences en data engineering et média. La startup ambitionne de déployer sa technologie sur les marchés clés européens, notamment en Grande Bretagne mais également aux États-Unis.