Datafolio annonce une levée de fonds en seed

L'actualité en bref
L’Assurtech DATAFOLIO clôture une levée Seed pour accélérer son développement en France et en Italie.
Datafolio annonce une levée de fonds en seed
Un an après son lancement, DATAFOLIO, plateforme de Data-Science proposant la protection de la mobilité de bout en bout tarifée en fonction du risque réel encouru, annonce la clôture d’une levée Seed auquel ont participé plusieurs business angels actifs dans les fintechs. Ce tour porte le financement total de DATAFOLIO à un peu plus de 2,2 M€.
DATAFOLIO développe des solutions « data-driven » de gestion des risques de la mobilité permettant aux plateformes de mobilité et aux groupes affinitaires d’enrichir leur offre de services et leurs sources de revenus, tout en améliorant leur impact sociétal via la promotion de comportements responsables face au risque.
Les services de DATAFOLIO sont disponibles sur une App mobile distribuée par un réseau de courtiers, en B2B2C par l’intermédiaire de groupes affinitaires, et en B2B par intégration de ses modules Analytics et Transactions dans les écosystèmes numériques de partenaires.
Ce financement permet à DATAFOLIO de renforcer son actif technologique et d’accélérer le déploiement de son offre sur ses deux marchés cibles, la France et l’Italie.
“Ce qui nous attire dans ce magnifique projet entrepreneurial c’est bien sûr l’expérience unique des fondateurs, en particulier le travail avant-gardiste réalisé par [les co-fondateurs] Yuri Narozniak et Emmanuel Pierron en matière d’assurance connectée en Europe et en Chine, ainsi que le savoir-faire d’Arnaud Rofidal [co-fondateur] en matière de marketing digital dans les industries de service, en France et en Chine ” a déclaré Arnaud Monnier, investisseur dans Datafolio, Fondateur de Seed for Good et Associé de French Founders. “DATAFOLIO, avec son modèle unique en son genre de tarification basée sur le risque en temps réel et sa plateforme P2P, incarne la bonne équipe positionnée au bon moment pour saisir les opportunités d’un secteur confronté à la commoditisation de ses produits. Tous les investisseurs sont très enthousiastes à l’idée de participer à ce tour de financement et de soutenir cette équipe exceptionnelle et ambitieuse “.
Service partenaire
Une question juridique ?
Obtenez une premiere reponse claire avec Juritravail.
Posez gratuitement votre première question juridique aux experts de Juritravail !
Service partenaire
Transfert de siège social
Vous déménagez en restant dans le même département ?
Publier mon annonce légale