Home > News > Darewise

Logo de la startup Darewise

Darewise

#news Dernière mise à jour : 21/07/2020
  • Fondateurs : Benjamin Charbit et Samuel Kahn
  • Nombre d'employés : 35
  • Levée de fonds : 3 millions d'euros

La startup Darewise annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros

La start-up de gaming française – Darewise Entertainment – lève €3 millions pour propulser les joueurs dans une nouvelle génération de jeux vidéo.

Darewise change le monde des jeux en ligne en créant des expériences interactives et socialement connectées qui vont au-delà du divertissement traditionnel. La société utilisera ce nouveau financement pour continuer à recruter les meilleurs talents afin de compléter son équipe de développeurs expérimentés qui construisent actuellement Life Beyond, une expérience de jeu social qui se déroule sur une planète lointaine. Dans le jeu, les joueurs sont plongés dans un récit épique qui se déroule dans le métaverse, une réalité numérique alternative où les gens travaillent, jouent et se rencontrent.

“La plupart des jeux en ligne massivement multijoueurs sont conçus autour de la destruction. Nous pensons que notre société a besoin d’une expérience meilleure et plus positive, c’est pourquoi nous avons créé un métaverse qui favorise la création et la connexion”, a déclaré Benjamin Charbit, PDG et co-fondateur de Darewise Entertainment. “Nous réinventons les jeux en ligne et créons un genre complètement nouveau en réunissant les joueurs dans un cadre social positif. C’est également ce que nous faisons en tant qu’entreprise, nous réunissons certains des plus brillants talents de tous les secteurs, provenant de sociétés telles qu’Ubisoft, Rockstar Games, CD Projekt Red, Gumi et Groupon. De cette manière, nous brouillons la frontière entre les amitiés, les communautés et les économies virtuelles et du monde réel. Chez Darewise, l’inclusion est au cœur de nos préoccupations : nous considérons les multiples nationalités et langues parlées comme un pilier essentiel de notre créativité. Nos acteurs sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous les faisons participer dès le début pour qu’ils soient toujours au courant de l’actualité”.

Deux des principaux groupes de capital technologique européens ont financé le cycle. Il était dirigé par Serena Capital et rejoint par Lakestar. Avant ce tour d’amorçage, Darewise avait levé 1 million d’euros auprès des business angels Cedric Sire, Thibault Elzière et Bertrand Diard et de Kima Ventures.

En plus d’agrandir l’équipe de développement, les capitaux levés seront utilisés pour poursuivre le développement itératif et la construction de la propriété intellectuelle pour Life Beyond. Le jeu se déroule dans un futur où les générations voyagent vers d’autres mondes, connectant l’univers avec de nouvelles sociétés, offrant aux joueurs la chance de vivre leur meilleure vie. Les systèmes sociaux et les médias sociaux seront profondément intégrés dans le jeu lui-même, offrant aux joueurs la possibilité de construire un nouveau monde persistant.

Olivier Martret, directeur de Serena, a déclaré “Lorsque j’ai rencontré les co-fondateurs Benjamin Charbit et Samuel Kahn, j’ai été immédiatement impressionné par leur expérience, leur vision et leur engagement inébranlable à construire un métaverse qui changera l’industrie des jeux vidéo. Ils ont commencé à construire un nouveau monde fascinant – Life Beyond – grâce à une équipe de talents de premier plan et j’ai hâte de voir comment ils vont continuer à se développer à partir de là”.