Illustration de la news Cysec annonce une levée de fonds de 3,8 millions d'euros

Cysec annonce une levée de fonds de 3,8 millions d'euros

#news Dernière mise à jour : 28/01/2022 à 09:57
  • Fondateurs : Patrick Trinkler, Yacine Felk
  • Nombre d'employés : 25
  • Levée de fonds : 3,8 millions

CYSEC lève 3,8 millions d'euros afin de poursuivre sa croissance dans le domaine de la sécurisation des données

Cette levée de fonds va contribuer à financer la croissance de CYSEC, à développer sa solution ARCA et à cibler de nouveaux segments de marché dans le domaine de la sécurité des données. La start up entend aussi renforcer sa présence en Europe et sa collaboration avec l’Agence spatiale européenne avec l’ouverture prochaine d’un bureau à Paris.

CYSEC, société spécialisée dans la protection des données, annonce une extension de levée de fonds de 3,8 millions d’euros. Un nouveau tour d’investissement mené par Line Break Capital et soutenu par Indaco Venture Partners SGR. La start-up accueille de nouveaux investisseurs et partenaires, à savoir Indaco, entures I Fund, Blockchain Valley Ventures, Boundary Holding, Horizon Capital et 4see Ventures.

CYSEC développe ARCA, une application d’environnement d’exécution sécurisée (TEE) basée sur le matériel qui sécurise les données et les charges de travail sensibles via une protection complète – du matériel au noyau, de l’application au site, dans le cloud et en périphérie.

Ce financement supplémentaire, qui porte la levée de fonds totale de CYSEC à 6 700 000 €, va contribuer à financer la croissance de l’entreprise sur ses marchés cibles, à savoir les actifs numériques/DeFi et l’Edge Computing mais aussi le spatial – qui sont confrontés à une croissance exponentielle du volume de données utilisées, nécessitant une protection des données sensibles.

« La protection des actifs numériques est un enjeu stratégique majeur, et notre solution CYSEC ARCA permet de sécuriser et garantir la souveraineté de ces données sensibles”, déclare Patrick Trinkler, PDG et cofondateur de CYSEC. “Nous sommes heureux de compter Indaco parmi nos investisseurs. Avec leur soutien, nous pouvons mettre sur le marché notre solution de pointe au service des entreprises qui ambitionnent d’innover rapidement, sans compromettre la sécurité des données et des codes », ajoute Patrick Trinkler.
« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux investisseurs et partenaires de premier plan. Ce nouveau financement va permettra à CYSEC d’accéder à de nouvelles opportunités et d’atteindre de nouveaux marchés », déclare Patrick Nicolet, fondateur et Managing Partner de Line Break Capital, présent au premier tour de financement.
« Avec la généralisation de l’Edge Computing et la gouvernance des données hautement sensibles comme défi majeur des entreprises, CYSEC est en bonne position pour adresser de nouveaux segments de marché et permettre aux entreprises de créer de la valeur. Nous sommes ravis de soutenir CYSEC dans sa croissance », conclut Cosimo Calcagno, directeur des investissements chez Indaco.