Illustration de la news Customs Bridge propose de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le passage de douanes

Customs Bridge propose de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le passage de douanes

#news Dernière mise à jour : 22/03/2022 à 11:26

Customs Bridge présente ses nouvelles solutions qui simplifient le passage de la douane

Lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) du 5 au 8 avril, Customs Bridge sera présente sur le stand C113 en partenariat avec la société SOGET.

Créée en Octobre 2020, Customs Bridge est une Deep Tech, une start-up dont le cœur de la technologie s’appuie sur des algorithmes d’intelligence artificielle afin de créer un moteur de classification de produits automatique. La start-up destine ce service aux importateurs européens, car chaque produit importé dans l’Union européenne doit être précisément catégorisé selon une nomenclature qui compte plus de 25 000 entrées.

Toute la complexité pour les importateurs est de choisir la bonne catégorie à partir du descriptif fourni par le fabricant, un descriptif qui peut être très succinct, voire incomplet. Avec Customs Bridge les importateurs peuvent désormais déterminer en quelques secondes le bon code douanier de leur marchandise.

La solution d’aide à la classification douanière de Customs Bridge, opérationnelle depuis plusieurs mois, est maintenant complétée d’outils d’audit et de veille réglementaire. Lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), la start-up lilloise présentera également l’interface déclarative Okiduty lancée en partenariat avec l’éditeur Soget.

Un moteur de recherche ultra rapide pour déterminer le bon code douanier

À partir de la simple description d’un produit, la solution Classification by CB fournit des propositions précises en moins de deux secondes grâce à son moteur de recherche interactif. Jusqu’à cinq possibilités de classement douanier s’affichent ainsi que toutes les informations légales et tarifaires liées à cette nomenclature

Cette dernière sera bientôt complétée par Veille by CB et Audit by CB.
Veille by CB permet une veille réglementaire sur les évolutions douanières de manière instantanée, ciblée et personnalisée. Audit by CB détecte les potentielles erreurs ou anomalies de l’historique de chaque entreprise pour les corriger proactivement auprès de l’administration et s’assurer d’une base douane de qualité dans la durée.

La solution okiduty, résolument tournée vers l’opérationnel, sera lancée en avril 2022 en partenariat avec SOGET

Créée au Havre en 1983, SOGET développe et commercialise des logiciels dédiés au commerce international et aux métiers de la Douane avec le portail de téléprocédures SOGET DOUANE.

SOGET et Customs Bridge se sont associées pour lancer okiduty , leur nouveau portail de téléprocédures commun.
Dès avril 2022, les clients des deux sociétés effectueront leurs télédéclarations douanières en bénéficiant d’une nouvelle interface et des services à valeur ajoutée de Customs Bridge, tout en capitalisant sur la solide expérience de SOGET.

A noter : Hamza saouli, Data scientist, Expert en IA et Directeur Innovations de Customs Bridge organisera le Jeudi 7 avril à 15h une keynote de 30 minutes sur “L’évolution de l’IA” sur le stand C113 de Customs Bridge.