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Crisp lance une offre d'outils chat et une IA

#news Dernière mise à jour : 30/01/2023 à 11:39
  • Fondateurs : Baptiste Jamin et Valerian Saliou
  • Nombre d'employés : 19

CRISP devient “WhatsApp Business Solution Provider” et lance une solution d’intelligence artificielle.

La plateforme de gestion du service client multicanal à destination des PME et start-up, continue son développement grâce à l’implémentation de 3 nouvelles fonctionnalités majeures. La jeune entreprise Nantaise poursuit de cette manière son évolution à l’international, avec 7 recrutements en 2022 et 80% du chiffre d’affaires réalisé en dehors de la France.

Aujourd’hui, le service client d’une entreprise se fait majoritairement par e-mails ou appels téléphoniques.

Un français sur deux étant équipé de WhatsApp sur son téléphone, les entreprises doivent aujourd’hui se moderniser et s’adapter aux besoins de leur clientèle.

Ainsi, de plus en plus d’entreprises réclament la possibilité de gérer leur service client par WhatsApp. En effet, l’intérêt d’une telle solution est double:

Il permet aux consommateurs d’avoir un canal de communication familier, direct et surtout rapide avec les entreprises.

Les entreprises y voient l’avantage de pouvoir centraliser toute la relation client et ainsi unifier tous leurs canaux de communication en un seul espace. De plus, les entreprises peuvent connecter les messages WhatsApp à toute la suite de solutions Crisp (réponses automatisées, boîte de réception d’équipe, CRM, base de connaissance, indicateurs de performance).

Au-delà de l’apport pour les 400 000 clients de la plateforme Crisp, Baptiste JAMIN, cofondateur et directeur général déclare que : “WhatsApp est devenu en quelques années un canal primordial, utilisé par près de 2 milliards de personnes. Beaucoup de nos clients attendaient cette évolution. Grâce à ce nouveau canal, nous allons désormais pouvoir accélérer notre déploiement commercial dans de nombreux pays au-delà de la France”.

WhatsApp vient ainsi compléter l’offre de canaux de communications connectés à Crisp, puisqu’il est désormais possible de gérer les e-mails, le chat sur site internet, Facebook Messenger, Instagram, les appels téléphoniques, et encore bien d’autres canaux. “Notre outil dépasse le simple logiciel de chat pour site internet, et se positionne désormais comme un outil complet de gestion des communications multicanales pour les entreprises et leurs clients.” ajoute Valérian SALIOU, directeur technique et cofondateur de Crisp.