Illustration de la news CoWork Avocats : le coworking reservé aux avocats

CoWork Avocats : le coworking reservé aux avocats

#news Dernière mise à jour : 04/10/2022 à 12:00
  • Fondateurs : Valentine Gros

Cowork avocats, un espace d’échange et de réseau réservé aux avocats vient d’ouvrir ses portes à Nanterre !

Plus qu’un espace de bureaux partagés, Cowork Avocats, c’est une plateforme créatrice d’opportunités dédiée aux professionnels du droit qui souhaitent développer leur activité dans un environnement relationnel stimulant.

A mi-chemin entre le nurturing de cabinets et la plateforme de mutualisation des coûts de structure, Cowork Avocats est aussi un lieu de partage d’expériences.

Les avocats de toute génération (ceux qui débutent comme les plus expérimentés) y trouveront ainsi un ensemble de services et de fonctionnalités de nature à les soutenir dans le développement de leur activité. Ce qui résume la devise de Cowork Avocats « travailler côte à côte, réussir ensemble ».

Pour de nombreux avocats, au lendemain d’une crise sanitaire qui a porté à son paroxysme l’isolement professionnel, la solution Cowork Avocats leur permet de travailler dans un environnement stimulant au contact de leurs confrères présents sur le plateau et ce, dans le strict respect des règles déontologiques de la profession (contrôle d’accès, cloisons opacifiées, double entrée/sortie pour garantir la confidentialité des flux de visiteurs).

Au delà de l’espace de travail exclusivement réservé aux avocats, Cowork Avocats c’est aussi une communauté affinitaire qui se retrouve autour d’événements et de rendez-vous (ateliers thématiques, conférences d’experts du droit ou de chefs d’entreprises) régulièrement organisés par Valentine GROS, avocate et Co-fondatrice d’URBAN ACT, cabinet dédié aux nouveaux usages de l’immobilier (coliving, tiers lieux, proptech, etc.).

“Un espace favorisant synergies et soutien entre confrères”, pour Valentine GROS, qui rappelle “avoir été incubée par le Barreau des Hauts de Seine, qui m’a accompagnée dans la structuration de ce projet”. Un concept de bureaux partagés entre les professionnels du droit qui “s’inscrit dans la dynamique immobilière actuelle du coworking et de ses avantages incontestables (coûts mutualisés, environnement de travail stimulant et convivial, etc.) tout en respectant les règles déontologiques particulières de notre profession”.

Nanterre n’a pas été choisie au hasard. Situé à l’entrée du parc d’activités tertiaires « Green Park », facilement accessible de Paris par l’A 86, bien desservi par la ligne A du RER (station NANTERRE VILLE) et proche du Tribunal judiciaire et de l’Université de Nanterre, son emplacement s’intègre parfaitement dans le tissu économique et entrepreneurial de Nanterre.
Choisir Nanterre a aussi permis à Valentine d’inscrire son projet dans une dynamique RSE. Dans une perspective de circuit court, cette entrepreneuse annoncera dans les prochains mois de nombreux partenariats avec les acteurs économiques locaux mais aussi des artistes de la région.