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Coorganiz

#news Dernière mise à jour : 05/09/2019 à 12:52
  • Fondateurs : Emma Berger et Anne Béatrice Sonnier
  • Nombre d'employés : 12
  • Levée de fonds : 1,2

COORGANIZ, application d’organisation de la famille et de la dépendance, lève 1,2 million d’euros

COORGANIZ vient d’annoncer une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) et de MM’Innov le fonds d’investissement dédié aux start-ups de Malakoff Médéric Humanis – deux acteurs majeurs de l’assistance et de l’assurance – ainsi que de business angels spécialisés dans les projets à impact social.

Grâce à cette levée, les deux co-fondatrices de Coorganiz – Anne-Béatrice Sonnier et Emma Berger – ambitionnent de faciliter la coordination des personnes et des services dans des moments de vie où l’on en a le plus besoin : dépendance d’un proche, changements de situations personnelles et accidents de la vie. Les fonds permettront à la start-up d’accélérer son développement auprès des usagers et des entreprises de services ; de renforcer ses équipes et de proposer un parcours d’organisation optimal et toujours plus personnalisé.

Lancée en 2017, Coorganiz, est une application d’organisation de la famille et de la dépendance. Sur la base d’un agenda partagé, la plateforme permet de coordonner simplement tous les acteurs du quotidien: les proches comme les professionnels, et de commander des services de proximité, partout en France.

« En créant Coorganiz, notre volonté était de permettre, à tous ceux qui doivent organiser le quotidien pour les autres, de gagner du temps et de la tranquillité d’esprit grâce au digital. Trouver une aide-ménagère pour son parent à Nice deux fois par semaine ou s’organiser en famille pour les visites : tout est dans l’agenda » explique Anne-Béatrice Sonnier.

Une solution innovante pour un enjeu sociétal majeur

Pour faire face à la dépendance, aux accidents de la vie et aux risques de changement de situation personnelle, l’organisation des moments de vie est un enjeu majeur dans une société caractérisée par des évolutions profondes : vieillissement de la population, nouvelles situations familiales, éloignement. C’est à cet enjeu que répond COORGANIZ avec son application innovante qui simplifie le quotidien de ses utilisateurs et de leurs proches.

Avec COORGANIZ, les cofondatrices proposent une plateforme intégrant plus de 3 200 structures de services dans toute la France. Elles proposent également, aux assurances notamment, de construire des solutions clé en main avec des parcours personnalisés pour leurs assurés.

COORGANIZ a été développé en système ouvert pour intégrer facilement des partenaires de services au niveau national et local, et s’appuie sur des réseaux leaders, comme ceux du groupe IMA. « Coorganiz couvrira la majorité des services utiles aux familles et au maintien à domicile d’ici quelques mois » insiste Emma Berger. « Nous permettons à nos partenaires de se rapprocher de leurs clients au quotidien. »

Des ambitions affirmées

« Ces 1,1 millions d’euros, nous donnent les moyens d’accélérer fortement notre développement » expliquent les cofondatrices. Leur ambition est désormais de devenir la solution de référence pour organiser les moments de vie et le quotidien des personnes fragiles, en rassemblant tous les acteurs de l’écosystème dans une ergonomie adaptée à tous. COORGANIZ vise ainsi le million d’utilisateurs d’ici 3 ans en France.

Pour Claude Sarcia, Président du Groupe IMA, Coorganiz est une solution innovante, complémentaire de ses offres (accompagnement au quotidien des familles et des personnes en situation de dépendance), pour valoriser les services de proximité et créer une relation privilégiée avec les utilisateurs. « Cette prise de participation s’inscrit dans le cadre de notre stratégie d’innovation digitale avec des partenaires en lien direct avec notre métier d’assisteur. En outre, la puissance et la simplicité de la plateforme et le potentiel de ses deux cofondatrices ont été des éléments moteurs pour notre participation à cette levée de fonds ».