Home > News > Colizey

Logo de la startup

Colizey

#news Dernière mise à jour : 10/06/2020
  • Fondateurs : Maxime Maffini, Arnaud Lanier, Cyril Pascal, Christophe Defaye
  • Levée de fonds : 2.5 millions

COLIZEY LA MARKETPLACE 100% SPORT LÈVE 2,5 MILLIONS D’EUROS. COLIZEY LA MARKETPLACE 100% SPORT LEVE 2.5 MILLIONS D'EUROS

Au moment où la crise du Covid-19 nous rappelle plus que jamais l’importance de pratiquer une activité physique, la start-up française Colizey, spécialisée dans la vente en ligne d’articles de sport, vient de lever 2,5 millions d’euros. De quoi accélérer son développement et ouvrir une alternative séduisante sur le marché de l’équipe- ment sportif.

Lancé il y a juste un an, le site Colizey.fr connecte déjà les sportifs à plus de 500 marques dans 27 sports, soit près de 150 000 références ! Une offre colossale de produits techniques, mixant grandes marques et petites pépites, qui permet aux passionné(e)s de sport de trouver leur bonheur quel que soit leur niveau ou profil.
L’ambition est claire : créer une expérience digitale qui s’inspire de ce qui fait la force des boutiques physiques spécialisées, à savoir conseils d’expert et prix très compétitifs.
Une aubaine pour les sportifs exigeants, mais aussi pour les 70 « shops » partenaires qui peuvent bénéficier d’un vrai allié : un puissant relai de croissance 100% dédié au sport; et plus pertinent pour eux dans leur lutte contre les plateformes généralistes.

« Le marché du sport est ultra-fragmenté. Et aujourd’hui, les boutiques spécialisées et les nouvelles marques innovantes ont souvent du mal à émerger. Malgré toute leur expertise, elles sont menacées par la politique des géants du secteur. Avec Colizey, nous leur offrons un nouveau canal de distribution puissant, maîtrisé et qualitatif, où le dernier mot revient aux sportifs grâce au système de notation et de recommandation. Nous sommes là pour valoriser les meilleurs produits. Colizey est le modèle du futur, il incarne une alterna- tive qualitative pour le plus grand nombre. » déclare Maxime Maffini, CEO et co-fondateur de la start-up.
Cette levée de fonds permettra à la société d’étendre son réseau de partenaires spéciali- sés – en permettant même à certains de se mettre au digital – et d’augmenter ses investis- sements marketing pour se faire connaître plus massivement auprès de la communauté des sportifs. Ce projet a conquis des fonds d’investissement comme Aglaé Ventures (groupe Arnault), Cassius Family et Kima Ventures ; ainsi que la légende du basket français Tony Parker.

L’opportunité sur ce marché semble immense : une croissance soutenue de + 5% par an, une pénétration digitale encore relativement basse à 13%, une demande qui évolue radicalement (féminisation, sport-santé, made in France, éco-conception, communautés) ; et jusqu’ici aucun acteur ne s’est imposé comme le leader online européen. Au moment même où notre mode de vie est à un tournant, le sport a clairement un rôle majeur à jouer et le modèle rassembleur de Colizey semble promis à un bel avenir. Plus de sport pour vivre mieux, plus de boutiques de sport locales pour préserver l’emploi et l’expertise, plus d’innovations pour faire avancer le sport dans la société : un beau défi pour la Team Colizey!