Illustration de la news CoachHub

CoachHub

#news Dernière mise à jour : 29/06/2020 à 14:29
  • Fondateurs : Yannis et Matti Niebelschütz
  • Levée de fonds : 16 millions

Formation professionnelle : CoachHub lève 16 millions d'euros pour accélérer l’expansion de sa plateforme de coaching digital

Holtzbrinck Ventures, RTP Global, Partech et Speedinvest ont investi 16 millions d’euros cette année dans CoachHub, la première plateforme de coaching digital en Europe.

CoachHub, la plateforme de coaching digital, annonce une levée de 16 millions d’euros auprès d’Holtzbrinck Ventures, Partech, Speedinvest et de RTP Global. Cet investissement confirme la position de CoachHub en Europe en tant que leader dans le domaine du coaching digital.

L’entreprise souhaite accélérer sa croissance dans les principaux marchés européens, comme la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Europe du Sud, le Benelux et les pays nordiques. De plus, CoachHub développera son vivier mondial de formateurs comprenant déjà plus de 400 coachs certifiés. Enfin, les fonds serviront à améliorer la technologie de la plateforme, en la rendant plus rapide, plus simple d’utilisation et plus performante grâce à l’intelligence artificielle.

L’entreprise compte également investir dans le développement de son laboratoire de recherche comportementale dans le domaine du coaching, le Coaching Lab. Ce think-tank fournit un panorama d’idées et d’outils d’experts pour soutenir le développement des coachés, tels que la manière d’optimiser leurs performances professionnelles et de s’épanouir sur le plan personnel. Parmi les contributeurs, figurent des professeurs, des psychologues, des coachs, des chercheurs et des experts de l’apprentissage parmi les plus reconnus d’Europe.

Fondée à Berlin par deux frères serial entrepreneurs Yannis et Matti Niebelschuetz, CoachHub démocratise le coaching auprès des employés à tous les niveaux de leur carrière, et pas seulement aux cadres dirigeants. Les coachs de CoachHub couvrent un large éventail de disciplines. Parmi les axes de développement proposés, les coachés peuvent travailler leurs hard et soft skills comme la gestion du stress, la communication, le management d’équipe ou encore le leadership.

Depuis son lancement en 2018, l’entreprise compte déjà 75 employés et devrait atteindre 200 collaborateurs d’ici la mi-2020, dont une équipe commerciale de 120 personnes. CoachHub est de loin l’entreprise européenne qui connaît la plus forte progression dans le secteur du coaching professionnel digital.

CoachHub a acquis un réseau mondial de plus de 400 coachs certifiés, répartis sur six continents et parlant plus de 30 langues. Les coachs travaillent à distance avec les employés de plus de 100 entreprises, y compris de grandes sociétés comme Generali et Bosch Rexroth, et des startups dans le domaine de la tech et de l’innovation telles que SoundCloud et HelloFresh.

Comment CoachHub fonctionne
Les entreprises encouragent leurs employés à accéder à la plateforme de coaching digital où un système de matching fondé sur un algorithme d’intelligence artificielle recommande trois coachs professionnels qui répondent aux besoins et demandes personnelles de l’employé.
Coachs et coachés communiquent directement via l’application CoachHub sur Smartphones ou ordinateurs. Le coaching se fait par le biais d’appels vidéo bi-mensuels, et des modules en e-learning complémentaires sont disponibles pour l’approfondissement personnel des coachés. Les salariés ont la possibilité de joindre leur coach à tout moment grâce à une fonction de chat intégrée.