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Circle Sportswear annonce une levée de fonds d'un million d'euros

#news Dernière mise à jour : 19/04/2021 à 08:29
  • Fondateurs : Romain Trebuil, Alex Auroux
  • Levée de fonds : 1 000 000

Circle Sportswear, la marque de vêtements de sport en économie circulaire, lève 1 million d'euros

Tout juste un an après son lancement via la plateforme Ulule, Circle Sportswear, la première marque française de vêtements de sport en économie circulaire fondée par Romain Trebuil et Alex Auroux, réalise une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de Business Angels expérimentés.

CIRCLE SPORTSWEAR, PREMIÈRE MARQUE DE SPORT EN ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Circle se distingue par son engagement écologique en proposant des produits multi-vies, jusqu’à 100% recyclés et 100% recyclables et se classe n°1 dans la catégorie “Sportswear” du classement Clear Fashion. Alors que les français accordent de plus en plus d’attention à leur consommation mode* et attendent des marques de la transparence quant à la composition de leurs produits.
Des milliers de sportifs ont déjà fait confiance à cette jeune marque française spécialisée dans le running et le yoga.

Les pièces pensées par Circle répondent aux attentes des sportifs d’aujourd’hui : des looks athleisures avec des vêtements performants, adaptés à la fois au sport et à la vie quotidienne des actifs urbains. La fabrication 100% éco-responsable permet une empreinte carbone limitée grâce à des matériaux recyclés et recyclables, une fabrication locale en circuit court et des livraisons à vélo. Pour mettre en avant sa transparence, tous les produits ont un QR Code qui permet de recenser toutes les informations de chaque étape de la fabrication des vêtements.

* Etude Kantar : 15% à 29% des consommateurs qui priviligie l’écoresponsabilité dans leur achat de mode

CIRCLE AMBITIONNE DE DEVENIR LA RÉFÉRENCE SPORTSWEAR / ACTIVEWEAR ECO-REPONSABLE EN EUROPE

“Grâce à cette première levée de fonds, nous allons pouvoir accélérer notre croissance et poursuivre notre ambition de devenir la marque de référence pour le sportswear éco-responsable en Europe, explique Romain Trebuil co-fondateur de Circle. Notre volonté est d’être une vraie source d’inspiration pour les sportifs et de constituer la communauté de runners et yogis la plus engagée possible”.

UNE MARQUE ENGAGÉE : INSPIRER LES SPORTIFS À PRENDRE SOIN D’EUX ET DE LA PLANÈTE

Grâce à cette levée de fond la marque souhaite accélérer le développement d’un vestiaire mixte pour les sportifs engagés et mettre au point les prochaines innovations textiles éco-responsables et éthiques. Circle continue à investir pour que chacune de ces nouveautés apporte un impact positif sur l’environnement et social et apporte une vraie alternative durable à tous les sportifs.

Prix et distinctions :

Start Up Altruiste de l’année 2020 des awards Profit / Non Profit Axylia (B-Corp, 1% for The Planet, ESCP)
Marque Sportswear N°1 sur Clear Fashion
Marque Ecologique N°2 sur Zei

Lauréat La Caserne pour intégrer la première promotion

Incubé par Creative Valley x IFM à station F et par le Tremplin (incubateur sport de la ville de Paris)
Sélectionné par La Caserne