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Choco

#news Dernière mise à jour : 22/07/2021
  • Fondateurs : Grégoire Ambroselli
  • Nombre d'employés : 250
  • Levée de fonds : 82 500 000

Choco lève €82,5 millions pour rendre la restauration plus durable

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– Série B de 82,5 M€ ($100M) pour une valorisation de 600M€.
– Les nouveaux participants à ce tour de table sont Insight Partners et Left Lane Capital, accompagnés des investisseurs historiques Coatue Management et Bessemer Venture partners.
– Les fonds seront utilisés pour booster la deuxième phase de croissance et le développement du produit.

Choco, l’entreprise tech ayant pour mission de rendre plus durable la chaîne d’approvisionnement en optimisant les flux entre restaurateurs et fournisseurs lève 82,5 M€ en série B auprès de Left Lane Capital et Insight Partners, accompagnés des investisseurs historiques Coatue Management et Bessemer Venture Partners. L’application est devenue indispensable pour le secteur de la restauration en permettant aux restaurateurs de passer commande auprès de leurs fournisseurs, pour un gain assuré de temps et d’argent.

Renforcement des marchés existants et développement de nouveaux marchés
Cette nouvelle levée de fonds permettra à Choco de renforcer sa présence sur ses 5 marchés principaux – France, Belgique, Allemagne, Espagne et Etats-Unis – et de se développer dans toutes les métropoles mondiales majeures d’ici fin 2023.

Pour atteindre ses objectifs de croissance, Choco va multiplier ses effectifs par cinq pour atteindre 1000 employés dans les 15 prochains mois. D’une part, en recrutant des experts dans le déploiement opérationnel de l’application : business developer, account manager, talent acquisition, etc. D’autre part, en renforçant ses équipes tech pour prioriser de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, Choco pourra encore mieux répondre aux besoins de de l’industrie en général, et de ses utilisateurs en particulier.

Un outil pour augmenter la productivité
L’outil développé par Choco simplifie le passage de commande entre les restaurants et leurs fournisseurs. Une utilisation collaborative au sein des cuisines jumelée à des fonctionnalités intuitives permettent ainsi d’améliorer la communication et de diminuer les erreurs de commande. L’application mobile et la plateforme web font économiser jusqu’à 3h par semaine par restaurant. De plus, Choco facilite la vie des fournisseurs, notamment grâce à la possibilité de communiquer directement avec leurs clients ou l’intégration des commandes dans leur ERP. Grâce à Choco, ces différents acteurs peuvent augmenter leur productivité de manière significative.

La supply chain alimentaire est encore très opaque et complexe. D’après la FAO, plus de la moitié du gaspillage alimentaire global a lieu avant même d’atteindre l’assiette du consommateur. Choco a pour mission de rendre la supply chain alimentaire plus responsable en augmentant la transparence, pour réduire le gaspillage et ainsi lutter contre le réchauffement climatique.

Un moment charnière pour la restauration
Après plusieurs levée de fonds depuis son lancement, ce nouveau tour de table tombe à un moment charnière pour la restauration et toute la supply chain alimentaire. Choco contribuait déjà depuis 3 ans à digitaliser le secteur de la restauration, mais un vrai tournant a été pris en 2020. L’année dernière, Choco a doublé le nombre de restaurants utilisateurs, en dépassant les 4000 en France. Parmi eux, nous retrouverons de grands noms comme le Bristol, La pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet, le groupe Big Fernand, Homer Lobster, Jòia par Hélène Darroze et beaucoup d’autres !