Illustration de la news Chilowé annonce une nouvelle levée de 2,5 millions d'euros

Chilowé annonce une nouvelle levée de 2,5 millions d'euros

#news Dernière mise à jour : 28/01/2022 à 14:02
  • Fondateurs : Ferdinand Martinet et Thibeaut Labey
  • Nombre d'employés : 15
  • Levée de fonds : 2 500 000

Chilowé, média & agence de voyage pionniers de la micro-aventure, annonce un second tour de table de 2,5 millions d’euros auprès de Nouvel Atlas

Fondée il y a quatre ans par Ferdinand Martinet et Thibaut Labey, Chilowé annonce un tour de table de 2,5 millions d’euros auprès de la Famille Lemarchand, fondatrice de Nature & Découvertes. Cette seconde levée de fonds a pour objectif d’accompagner le développement de Chilowé et de sa communauté autour de 2 axes : un média engagé et des expériences outdoor premium.

Chilowé anime une communauté engagée de citadins en quête de sens et d’aventure, qui aspire à un mode de vie tourné vers la nature, plus local et plus simple. Les membres de la communauté s’inspirent via le média et partent à l’aventure ensemble via le tour opérateur qui conçoit et commercialise des expériences outdoor premium, près de chez soi, hors des sentiers battus et à faible impact carbone.

Chilowé choisit un actionnaire familial

Une belle opération réalisée via la holding familiale Nouvel Atlas, dirigée par Antoine Lemarchand, ancien Président de Nature & Découvertes, que les fondateurs de Chilowé ont rencontré pour la première fois en septembre 2020, en marge du Festival Chilowé à la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand.
« Nous avons été séduits par l’esprit de bâtisseurs d’une grande famille d’entrepreneurs qui a fait de Nature & Découvertes l’une des marques préférées des Français », expliquent Ferdinand Martinet et Thibaut Labey, co-fondateurs de Chilowé.

« L’aventure entrepreneuriale, les valeurs et la mission de Chilowé ressemblent en tout point à celle de Nature & Découvertes à ses débuts. A savoir une alliance de personnalités fortes dans l’équipe, une communauté active et fidèle de clients et de guides ainsi qu’un positionnement très iconoclaste tout en étant engagé. Chilowé possède assurément tout le potentiel d’être l’une des marques préférées des générations Y, Z et Alpha. » explique Antoine Lemarchand, président de Nouvel Atlas.

Chilowé place la communauté au centre de sa démarche

Parti d’une simple newsletter envoyée à 50 copains en 2017, dans laquelle Ferdinand Martinet partageait, avec humour, ses propres micro-aventures, Chilowé s’est construite au fil des années, en mettant la communauté au centre de sa démarche.
Chaque expérience et chaque contenu permettent de progresser dans une pratique de plein air et dans la connaissance de la nature, grâce à des professionnels triés sur le volet, les Captains Chilowé !
« Nous faisons vivre des expériences outdoor premium (vélo, rando, ski de rando, yoga, escalade…) à notre communauté, les plus proches possibles de chez eux et hors des sentiers battus.» explique Ferdinand Martinet, co-fondateur et président de Chilowé.

Chilowé, de la prise de conscience écologique à l’engagement

Surnommés “Les Pierre Rabhi de l’aventure” Castor et Toucan proposent avec la micro-aventure d’adopter une manière de voyager plus responsable, avec des expériences courtes et locales.
En proposant une offre immatérielle (séjours, masterclass et festival), en privilégiant le local au lointain, la nature aux écrans, la France au reste du monde, Chilowé accompagne l’essor d’un style de vie local, tourné vers la nature et autour du développement de l’Être plutôt que de l’Avoir.
Chilowé est membre du 1% for the Planet et reverse cette année 1% de son chiffre d’affaires à la protection des animaux sauvages et du patrimoine naturel en France, en soutenant l’association ASPAS.
« Chilowé porte des valeurs de responsabilité, d’écologie joyeuse et de sobriété qui sont celles que nous souhaitons voir émerger dans le monde de demain. » explique Antoine Lemarchand, président de Nouvel Atlas.

Chilowé compte actuellement une quinzaine de collaborateurs répartis dans deux bureaux, à Paris et à Annecy.