Illustration de la news Chill Ride

Chill Ride

#news Dernière mise à jour : 25/05/2021 à 08:51
  • Fondateurs : Bataille Arthur & Stas David
  • Nombre d'employés : 6

Une start-up toulousaine invente la climatisation pour motards

Créée et installée à Toulouse, la startup Chill Ride a inventé le premier gilet thermorégulé actif pour motards, utile en toute saison. Relié au circuit électrique de la moto, ce gilet innovant, disponible en pré-commande dès ce 25 mai, peut rafraîchir ou réchauffer. Grâce à cet équipement qui se porte sous le blouson de protection, Chill Ride souhaite que chaque motard puisse profiter de sa passion au maximum et en toute sécurité, quelles que soient les conditions météorologiques.

LE GILET
Le gilet Chill Ride est un gilet sans manches qui se porte sous le blouson de protection. Il est constitué d’un circuit hydraulique qui permet à un fluide de circuler. La température de ce dernier va donc augmenter ou diminuer selon le souhait du motard, indépendamment des conditions météorologiques. Le gilet a
été pensé pour ne pas provoquer de sensation d’humidité, quelle que soit la température sélectionnée.

LE BOÎTIER TECHNIQUE
Le boîtier Chill Ride se fixe à la moto ; son intégration est discrète et s’opère sur la fourche de la roue. Il est conçu sur mesure, et s’adapte ainsi à tout type de moto d’au moins 500cm3.
La technologie Chill ride est présente dans le boîtier technique, qui lui est relié au circuit électrique de la moto. Il tempère le fluide présent dans le circuit afin de le diffuser dans le gilet.

LE BOÎTIER DE COMMANDE
L’interface de commande sert à la gestion de la température en temps réel. Le boîtier se fixe sur le guidon de la moto. C’est via ce boîtier que le motard se raccorde au circuit hydraulique. Des signaux lumineux permettent de visualiser la température réglée. Pour éviter que le motard oublie de se débrancher en quittant sa moto, le boîtier produira un son une fois le moteur arrêté.