Home > News > Cash Converters

Logo de la startup

Cash Converters

#news Dernière mise à jour : 16/12/2019
  • Fondateurs : Bruno Bée

Partenariat entre l'enseigne Cash Converters et Back Market !

A l’heure où les canaux de vente ne cessent de se diversifier dans le secteur du commerce, l’entreprise Cash Converters décide d’élargir sa zone de chalandise digitale. Elle opte pour une collaboration avec Back market.

« Le succès fulgurants des marketplaces n’est un secret pour personne. Les ventes en ligne réalisées sur des places de marché représentaient plus de la moitié du chiffre d’affaires du e-commerce mondial en 2018. En France, ce poids est estimé à 33% pour 2021 [Source LSA-conso.fr]. Avec de tels chiffres, nous avons décidé de prendre les devants et d’aller encore plus loin que la marketplace www.cashconverters.fr » explique Bruno Bée, CEO.

Le leader de l’achat-vente aux côté du n°1 du reconditionné :
Le choix de Back market n’était pas anodin puisque l’orientation du marché de la start-up française est en parfaite cohérence avec les produits vendus au sein du réseau. La réactivité, la souplesse et les méthodes de travail de Back market séduisent la direction générale de Cash Converters ; ce qui donne lieu à la signature d’un partenariat en septembre 2018.

Durant les premiers mois les magasins intégrés du réseau de franchise ont mis à la vente leurs produits sur www.backmarket.fr; des objets possédant de l’électronique embarqué tels que des téléphones portables, des téléviseurs, ou encore des produits électroménagers. Bruno Bée, souligne «qu’il s’agissait, dans un premier temps, d’une phase de tests pour maitriser le mode opératoire avant de le proposer à l’ensemble du réseau. Nous avons investi dans une solution permettant de gérer les stocks de façon automatique et temps réel entre notre propre site et celui de Back market. Cette collaboration est un véritable accélérateur de business. A ce jour, 2/3 du réseau Cash Converters vend des articles sur Backmarket.»

Quel objectif pour cette fin d’année ?
La priorité du réseau est de développer les ouvertures de comptes « marchands » chez notre partenaire pour qu’encore plus de magasins vendent sur leur site.