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Botnation intègre le paiement natif par carte bancaire dans les chatbots

#news Dernière mise à jour : 17/11/2021 à 08:29
  • Fondateurs : Emmanuel FRANCOISE

Stripe et Botnation intègrent le paiement natif par carte bancaire dans les chatbots

Botnation, la plateforme française de création de chatbots évolutifs, en collaboration avec Stripe, le spécialiste américain du paiement en ligne, lancent une innovation majeure permettant d’ajouter un module de paiement par carte bancaire très simplement dans un chatbot.

« Aujourd’hui, de plus en plus de marques utilisent des chatbots pour converser avec leurs clients. Maintenant, grâce à cette innovation Botnation/Stripe, les marques pourront également vendre et effectuer des transactions bancaires directement dans leur chatbot. Comme pour l’App store il y quelques années, de nombreux acteurs vont maintenant pouvoir faire du business tout en conversant avec leurs clients dans les chatbots. Mais nous allons aller encore plus loin, et rapidement proposer des micropaiements et aussi des transaction via les cryptomonnaies », a commenté Emmanuel FRANCOISE, fondateur de Botnation.

Un nouveau modèle économique pour les chatbots

En reliant Stripe à Botnation, les marques peuvent maintenant effectuer des transactions par carte bancaire directement et sans sortir de leur chatbot.

Il est ainsi possible de facturer tous types de biens digitaux ; comme des contenus, photos, vidéos, fichiers musicaux, formations en ligne, ticketing, etc. ; mais également des produits physiques en utilisant un compte Stripe relié nativement à un chatbot Botnation. L’utilisateur reste dans la conversation et le chatbot est informé immédiatement du succès du paiement par carte CB, Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, Google Pay, etc.

Botnation propose cette innovation gratuitement et ne prélève aucun frais de transaction. De plus, Botnation n’a à aucun moment accès aux informations bancaires des utilisateurs.

« Les chatbots peuvent à présent être un véritable canal de vente, donc générateurs de revenus, aussi bien sur les sites Web, que sur les pages Facebook, Instagram, etc. Les applications et les possibilités sont infinies ! De plus, la conversation ainsi que la fidélisation des clients peuvent aller encore plus loin. Ainsi, lorsqu’un chatbot est informé du succès d’une transaction, la marque peut le récompenser, en débloquant du contenu exclusif directement dans le chatbot, ou accompagner positivement la relation client. C’est le début d’une nouvelle ère pour les chatbots ! », a conclu Emmanuel FRANCOISE, fondateur de Botnation.