Illustration de la news Bolt ouvre son app aux Taxis

Bolt ouvre son app aux Taxis

#news Dernière mise à jour : 21/10/2022 à 10:40

BOLT LANCE SA CATÉGORIE TAXI A PARIS

Les utilisateurs de Bolt peuvent désormais commander un taxi directement sur l’application

Bolt, la première plateforme de mobilité européenne, annonce aujourd’hui, le lancement d’une catégorie taxi disponible sur l’application. Les utilisateurs peuvent désormais commander un taxi directement dans l’application de la même façon qu’ils commandent une course VTC. Lancé, dans un premier temps, à Paris et sa région, ce nouveau service sera prochainement étendu dans les autres grandes villes françaises où Bolt est présent. Plus de 700 chauffeurs de taxi indépendants se sont déjà inscrits sur la plateforme, et l’entreprise prévoit d’atteindre les 1000 chauffeurs d’ici la fin du mois.

Commandez votre taxi en quelques clics

Désireux de faciliter les déplacements urbains pour tous, Bolt lance, à Paris, une nouvelle catégorie permettant à ses utilisateurs de commander directement un taxi dans l’application. Cette nouvelle option vient compléter l’offre existante sur le VTC et ses 6 catégories (Bolt, Economy, Green, Comfort, Berline et Van), toujours dans l’optique de répondre aux différents besoins en matière de mobilité de ses utilisateurs. Bolt a déjà convaincu plus de 700 chauffeurs de taxi indépendants de rejoindre la plateforme. Un nombre qui devrait rapidement augmenter au cours des prochains mois puisque l’entreprise prévoit d’étendre ce service à d’autres grandes villes françaises.

Pour commander un taxi sur l’application Bolt, rien de plus simple. Après avoir renseigné sa destination, l’utilisateur pourra sélectionner la catégorie taxi de la même façon qu’il sélectionne n’importe quelle autre catégorie. Seule différence, le prix affiché de la course est une fourchette d’estimation. Cela s’explique par le fait que le calcul du montant d’une course en taxi repose sur le taximètre du véhicule, un tarif encadré par la loi, pouvant varier en fonction de la circulation. Une fois la course acceptée par l’un de nos chauffeurs partenaires, l’utilisateur aura accès aux mêmes informations et fonctionnalités que sur les catégories VTC, notamment la fonction SOS qui permet à tout moment d’être mis en relation avec une équipe dédiée travaillant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour gérer les éventuels problèmes et garantir la sécurité de nos utilisateurs et chauffeurs partenaires.

Taxis et VTC, une cohabitation qui fonctionne

“Les taxis et les VTC sont deux services complémentaires qui répondent à des besoins différents, que ce soit en matière d’expérience client, de temps d’attente, de confort, de rapidité ou encore de prix. Les VTC offrent par exemple aux utilisateurs la possibilité de choisir la catégorie du véhicule qu’ils commandent et donc de s’assurer du niveau de confort souhaité. Les taxis, quant à eux, sont autorisés à emprunter les couloirs de bus leur permettant de se déplacer plus rapidement et réduisant ainsi le temps de trajet pour l’utilisateur. Ils ont également accès à des zones qui leurs sont réservées pour la dépose et la prise en charge aux niveaux des gares et des aéroports, plus pratique pour les utilisateurs. Le lancement des taxis sur notre plateforme nous permettra également de toucher de nouveaux utilisateurs habitués de ce service et ainsi pouvoir proposer au plus grand nombre nos offres de transport rapides, pratiques et à moindre coût”, explique Julien Mouyeket, Directeur Général de Bolt France.

En s’inscrivant sur la plateforme Bolt, les chauffeurs de taxis pourront augmenter leurs revenus grâce aux courses qui leur sont proposées, notamment pendant les heures où la demande est moins élevée. Paris étant l’une des villes les plus visitées au monde, ils bénéficieront également de la demande générée par les 100 millions d’utilisateurs que compte la plateforme dans le monde, dont plus de 3 millions en France. Enfin, en travaillant avec Bolt, ils auront accès à des offres et avantages proposés à nos chauffeurs partenaires.

La collaboration de l’entreprise avec les taxis ne date pas d’hier. En effet, Bolt travaille avec des taxis depuis sa création en 2013, à l’époque où le fondateur, Markus Villig, démarchait un à un les chauffeurs de taxi dans les rues de Tallinn pour les convaincre de rejoindre la plateforme. Cette catégorie est d’ailleurs déjà disponible depuis plusieurs années dans de nombreux pays où l’entreprise opère, tels que l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, ou encore le Portugal. Il était donc logique pour Bolt de lancer ce service à Paris et sa région, l’un des marchés les plus importants pour l’entreprise.