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Billiv boucle sa première levée de fonds de 1,3M€

#news Dernière mise à jour : 21/07/2022 à 12:01

Billiv lève 1,3 million d’euros pour démocratiser le ticket de caisse écoresponsable

Billiv, le premier ticket green et 100% digital, annonce ce jour avoir finalisé sa première levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès du fonds d’investissement à impact Astérion.
Cette opération va permettre à Billiv d’accélérer le développement de sa technologie et de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs en CDI.
Billiv continue ainsi de progresser vers son objectif : s’imposer comme le leader du ticket de caisse numérique écoresponsable.

Un bout de papier qui fait mal à la planète et interdit dès janvier 2023

30 milliards de tickets de caisse sont émis chaque année en France, soit l’équivalent de 2,5 millions d’arbres abattus, 950 millions de litres d’eau dilapidés et 2 millions de barils de pétrole gaspillés. Véritables aberrations écologiques, ces petits bouts de papier sont aujourd’hui dans le viseur de la loi anti-gaspillage : sauf demande contraire du client, les tickets de caisse ne seront plus distribués dans les surfaces de vente et les établissements recevant du public à partir du 1er janvier 2023.

En réponse à cette situation, Lena Crolot (21 ans), Ruben Kahloun (23 ans), et David El Malih (26 ans) ont lancé Billiv en 2021. Leur ambition : démocratiser le ticket de caisse digital et 100% écoresponsable.

Devenir la référence du ticket de caisse digital 100% vert

Fort d’une proposition de valeur unique sur le marché, Billiv a d’ores et déjà convaincu plus d’une centaine d’enseignes et commerces parmi lesquels La Felicità, Anticafé, Atelier de Famille et CBD Shop France. En quelques mois, la jeune pousse a ainsi permis de générer plus de 12 000 tickets de caisse dématérialisés, ce qui représente une économie de 2500 m de papier !Aujourd’hui, Billiv entend aller encore plus loin, encore plus vite, et finalise une première levée de 1,3 million d’euros auprès du fonds d’investissement à impact Astérion.
Grâce à cette enveloppe, la société compte poursuivre le développement de sa technologie pour faciliter son intégration avec les logiciels de caisse et donc accroître les acquisitions. La start-up entend également accentuer son travail de marketing, de manière à augmenter la visibilité de sa marque et séduire toujours plus de marchands clients et d’utilisateurs. Enfin, et surtout, Billiv prévoit de recruter une dizaine de collaborateurs en CDI d’ici fin 2022, dans le but d’étoffer ses équipes Sales et Tech.
En ligne de mire : attirer 1000 enseignes/commerçants clients et obtenir la signature de 4 grands comptes avant septembre 2023.