Illustration de la news BENU BLANC

BENU BLANC

#news Dernière mise à jour : 22/08/2022 à 03:09
  • Fondateurs : Fanny REDZINIAK et Valérie SABATIER-VALLEJO
  • Nombre d'employés : 2

La start-up française BENU BLANC remporte la Bourse French Tech

C’est une belle réussite pour cette entreprise de cosméto-textile installée en Isère qui vient de se voir remettre par la BPI la bourse French Tech.

En tout juste 18 mois la marque Made in France BENU BLANC s’est fait un nom dans l’univers cosmétique grâce à son brevet technologique de micro-encapsulation par peptides de soie.
Le résultat ? Une bio-affinité entre le textile et les peptides de soie donnant naissance à une taie d’oreiller en soie naturelle (et au toucher coton) associée à un brumisateur offrant hydratation de la peau, brillance des cheveux, et bien-être immédiat grâce aux actifs aromatiques.

La bourse French Tech d’une valeur de 30 000 €, attribuée par la BPI, va permettre à BENU BLANC d’asseoir sa légitimité et de réaliser une étude de son brevet en 2 temps : l’olfaction et la cosmétique.
Ces analyses vont compléter l’évaluation du potentiel du brevet mais également le développement sur le long terme dans le textile, les cosmétiques et la parfumerie.
Une belle réussite pour cette entreprise qui, malgré la crise actuelle, enregistre une croissance semestrielle supérieure à 25%, continue son activité et orchestre un réseau de partenaires régionaux.

Et après avoir séduit la France, la Belgique et la Suisse, BENU BLANC a pour ambition de se développer en Asie, sensible aux cosmétiques français.