Illustration de la news bem.builders lève 2 millions d’euros pour intensifier son développement

bem.builders lève 2 millions d’euros pour intensifier son développement

#news Dernière mise à jour : 21/02/2023 à 11:01
  • Fondateurs : Neal Robert, Thibault Verdier, Marc Rollet, Quentin Tourbez, Paul Mouginot, Adrien Mouginot
  • Nombre d'employés : 15
  • Levée de fonds : 2 millions d'euros

bem.builders poursuit sa conquête du metaverse et lève 2 millions d’euros pour intensifier son développement et ses activités à l’international

– Le seed mené par Karot Capital inclut également Keyrus et Younicorns
– Cette levée servira à recruter des profils clefs, étendre sa présence en Europe et en Asie et optimiser sa technologie

bem.builders (Brand Experience in the Metaverse), acteur pionnier de la création d’expériences virtuelles dans le metaverse annonce ce jour sa première levée de fonds de 2 millions d’euros pour intensifier son développement et ses activités à l’international. La start-up a été financée en seed par Karot Capital, Keyrus et son startup studio Younicorns.

Fondée en 2021 par six passionnés aux expertises complémentaires (digital, marketing, architecture et IA), la société crée des expériences virtuelles surprenantes et immersives. bem.builders accompagne les marques physiques dans le développement stratégique et créatif de leurs projets et sur leur image dans le metaverse, un marché mondial en expansion où la part du divertissement est estimée à 200 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2024 selon Bloomberg Intelligence.

Dès son lancement, bem.builders a rencontré une vraie reconnaissance auprès de grands groupes comme Orange, Carrefour, La FDJ, Groupe Casino ou encore LVMH. Aujourd’hui, cette levée de fonds permet à la société d’agrandir et structurer ses équipes techniques et de production, d’intensifier ses activités et son développement à l’international, particulièrement en Europe et en Asie et d’optimiser sa technologie. Ce dernier point va permettre à bem.builders de passer ses projets à l’échelle tout en proposant un service personnalisé, par la simplification du processus de construction des expériences virtuelles et la modélisation des actifs 3D et architecturaux.

Charles-Antoine Morand, partner chez Karot Capital, commente : « Dans le foisonnement de nouveaux standards, propre à tout marché naissant, il y a un intérêt fort à s’appuyer sur un acteur comme bem.builders, de facto techno-agnostique, capable d’accompagner ses clients sur toutes les plateformes metaverse et de réaliser des expériences de qualité. »

Brahim Abdesslam, cofondateur du startup studio Younicorns et Vice-Président Exécutif de Keyrus en charge de la stratégie, explique : « L’orientation de bem.builders vers l’automatisation de ses processus de construction d’actifs architecturaux dans le metaverse et l’expertise de Keyrus en matière d’IA et de Younicorns sur l’accompagnement de startups innovantes ont fait apparaître des synergies business évidentes et prometteuses. »

Parmi les projets accompagnés par bem.builders en 2022, on peut citer les « Safe Zones » introduites par Orange au sein des jeux Fortnite et Roblox pour lutter contre le cyberharcèlement, avec la création d’espaces pédagogiques et ludiques, mais aussi la mise en relation directe avec des spécialistes en violence numérique. Dans un autre registre, la société a élaboré pour le programme « Act for Food » de Carrefour une expérience au sein du monde The Sandbox. L’expérience consistait à sensibiliser à l’importance des abeilles et à la biodiversité, en permettant d’acquérir une abeille virtuelle, un « NFBEE », et d’accomplir différentes quêtes face aux menaces réelles telles que des frelons géants et des vagues brûlantes ! En quelques chiffres : 1000+ NFT vendus ; 7000+ commentaires sur le tweet annonçant la sortie de l’expérience ; 57 minutes passées dans l’expérience par joueur ; 50,000 $SAND débloqués grâce à l’engagement de la communauté ; 100% des fonds reversés au BeeFund, fonds abrité par la Fondation de France.