Home > News > Beekast

Logo de la startup Beekast

Beekast

#news Dernière mise à jour : 01/04/2020
  • Fondateurs : Yassine Chabli et Quentin Georget
  • Nombre d'employés : 50
  • Levée de fonds : 5 millions

Beekast et Microsoft Teams se connectent pour optimiser le travail collaboratif à distance

L’épidémie que l’on connaît a contraint les entreprises à opter pour le télétravail, et ce, sans pouvoir réellement s’y préparer. Pour faciliter la collaboration à distance, Beekast, le spécialiste français de l’animation de réunions est maintenant disponible sur Microsoft Teams, la plateforme mondiale pour le travail d’équipe. Cette connexion scelle un partenariat de longue date.

Une mission commune : améliorer le travail d’équipe à distance

On ne présente plus Microsoft Teams, l’outil dédié au travail d’équipe d’Office 365. Si bien que le nombre d’utilisateurs a d’ailleurs considérablement augmenté ces dernières semaines, en raison du Coronavirus. De 32 millions d’utilisateurs actifs quotidiens au début de la crise, Microsoft en revendique 44 millions aujourd’hui. Preuve en est que la plateforme est devenue la référence mondiale pour le travail collaboratif à distance.

En situation réelle, comme sur Teams, les réunions d’équipes peuvent devenir longues et improductives. C’est pourquoi les activités interactives de Beekast ont désormais toutes leur place sur la plateforme, puisqu’elles facilitent l’organisation et l’animation de réunions, à distance.

Et concrètement ?
Teams permet aux équipes de travailler ensemble sur un même projet : les membres se partagent des fichiers aux formats Word, PowerPoint et Excel pour les visualiser ou les modifier en temps réel. Les équipes communiquent facilement via les fonctionnalités de messagerie, d’audio ou de visioconférence.

En s’ajoutant à la bibliothèque d’applications, Beekast apporte des fonctionnalités complémentaires pour faciliter l’animation de réunion à distance. Les activités interactives accompagnent le quotidien des managers, engagent les participants et favorisent l’intelligence collective.

Exemples d’usages :
– Réunions d’équipe : facilite le management d’équipe à distance, les réunions de services (daily meeting, weekly meeting…) et les échanges collaboratifs
– Réunions de projets : à chaque étape des projets, le chef de projet peut maintenir le cap et les objectifs : kick-off meeting, résolutions de problèmes, rétrospectives agiles…
– Brainstorming à distance : pour continuer de mobiliser l’intelligence collective de toute l’équipe, générer de nouvelles idées et libérer la parole de chacun
– Prises de décisions en équipe et mise en place et suivi de plans d’actions grâce à des fonctionnalités simples et efficaces

Les possibilités de Beekast sont infinies dans Teams. Les échanges et le travail d’équipe sont réunis en un seul endroit, notamment quand le télétravail est imposé à tous.

Microsoft et Beekast : un partenariat historique

Microsoft fut l’une des premières entreprises à utiliser Beekast en 2015, dès le lancement de la première version de la plate-forme. Quelques mois plus tard, Beekast entrait dans le programme Microsoft Ventures Accelerator, l’un des meilleurs accélérateurs de start-up du monde. C’est grâce à ce coup de pouce que Beekast est rapidement passé de 50 à 100 clients en quelques jours seulement.