Illustration de la news Beebs

Beebs

#news Dernière mise à jour : 13/07/2020 à 09:50

Cap des 40.000 utilisateurs franchi pour Beebs, l’application communautaire dédiée à tous les parents !

Promouvoir l’égalité parentale et accompagner les jeunes parents, mamans comme papas, au quotidien, de la grossesse aux premières années de bébé, en cassant les codes de rôles parentaux obsolètes, tels sont les objectifs de la start-up Beebs. Fondée en janvier 2020 par Arsène Huot et Morgan Hilmi, deux jeunes papas, Beebs est une application gratuite disponible sur iPhone et Android pour les familles en quête de conseils, de tutoriels d’experts et désireuses de rejoindre une communauté bienveillante de jeunes et futurs parents prêts à échanger. Aujourd’hui, 5 mois après son lancement, Beebs annonce avoir franchi le cap des 40 000 utilisateurs quotidiens. Un démarrage prometteur pour la jeune start-up qui ambitionne de devenir un acteur référent sur les sujets liés à l’égalité parentale.

« Quand on est jeune parent ou sur le point de le devenir, on se sent souvent vulnérable face à des situations qui sont nouvelles et qu’on ne sait pas toujours comment gérer. Devenir parent est source de grandes joies, mais cela vient aussi avec son lot de défis – et c’est tout à fait normal de vouloir en parler, être conseillé et épaulé pour se sentir à l’aise et rassuré, que l’on soit une femme ou un homme !  Il est temps d’encourager et de permettre aux papas de s’impliquer dans leur parentalité au quotidien, et de façon constante. Les discussions avancent, on parle de plus en plus de l’égalité parentale mais les clichés sont encore très tenaces. C’est pour cela que nous avons créé une application qui s’adresse aussi bien aux mères qu’aux pères. », déclare Morgan Hilmi, cofondateur de Beebs.

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE PÈRES DE PLUS EN PLUS IMPLIQUÉS

C’est avec la naissance de leurs premiers enfants en 2019, qu’Arsène Huot et Morgan Hilmi ont eu l’idée de Beebs. Alors que les deux futurs parents souhaitent s’investir pleinement dans leur rôle de père et s’engager dans l’épanouissement de leurs enfants et de leur famille, ils ont rapidement été surpris par la segmentation des offres ciblant les parents : une approche le plus souvent exclusivement féminine de la parentalité, l’absence de communauté fédératrice mixte et ouverte, ou encore d’application dédiée aux familles au sens large…En somme, une approche non paritaire et datée de la parentalité en France, alors même que les modèles familiaux évoluent !

C’est en partant de ce constat qu’ils ont lancé en janvier dernier leur application Beebs. Leur mission : simplifier le quotidien de tous les jeunes parents, papas et mamans, en mettant à leur disposition une appli mobile simple, pratique et facilement accessible, afin de les guider et les accompagner dans toutes les situations nouvelles auxquelles ils sont confrontés, de la grossesse aux premières années de leur enfant.

UNE APPLI COMMUNAUTAIRE PÉDAGOGIQUE, PRATIQUE ET GRATUITE

L’application Beebs, qui est gratuite et sans publicité, permet en un clic aux parents de partager leur expérience entre pairs et de trouver rapidement des conseils fiables et personnalisés face aux questions qu’ils se posent, à travers un éventail complet de fonctionnalités :

Une bibliothèque de plus de 200 guides et tutoriels détaillés et adaptés à l’âge de bébé, de la grossesse à 2 ans, de la part d’experts de l’enfance (psychologue, puéricultrice, pédiatre, etc.).

Un calendrier de suivi journalier des grandes étapes du développement de bébé (éveil, alimentation, examens médicaux, …) dès la grossesse et après la naissance du bébé.

Un espace de discussion ouvert où les parents peuvent échanger librement sur une trentaine de thématiques liées à la parentalité.

Les parents peuvent sélectionner les thématiques qu’ils souhaitent suivre, et interagir au quotidien sur les fils de discussion correspondants. Ils disposent d’espaces dédiés “Entre Mamans” et “Entre Papas” pour échanger sur des problématiques spécifiques. Enfin, ils peuvent garder facilement contact, en se suivant et en utilisant la messagerie privée.

AVEC BEEBS, LA DUO-PARENTALITE A LA COTE : 40 000 FAMILLES SÉDUITES

En se positionnant comme un espace ouvert à tous les parents, sans distinction de genre, Beebs affiche sa volonté de leur permettre de s’impliquer librement au sein d’une communauté mixte et d’échanger entre eux. Cette approche qui promeut l’égalité parentale a permis à l’application de se démarquer et de séduire rapidement plus de 40 000 futurs et jeunes parents. « Aujourd’hui, c’est une réalité : les hommes comme les femmes souhaitent co-construire leur parentalité, et ce dès le début de la grossesse. Cette nouvelle vague de parents, prônant la parité parentale est au cœur de l’ADN de Beebs », conclut Arsène Huot, cofondateur de Beebs.