Illustration de la news Balads

Balads

#news Dernière mise à jour : 27/10/2020 à 21:45
  • Fondateurs : Jérôme Ravet et Laurent André

« SAFE » : un label touristique créé à l’initiative de l’entreprise Balads, pour faire tomber les masques

Plus de six mois après le début du « choc Covid-19 » et en cette période de vacances de la Toussaint, ce nouvel acteur du voyage lifestyle propose une offre de séjours sécurisés, labellisés « SAFE » (Séjours autonomes, facilités et enrichis). Des courts séjours personnalisés en van tout équipés, mis à disposition des voyageurs par le biais d’une application mobile, permettant de contrôler les flux de participants et de garantir l’autonomie la plus totale.

Réconcilier touristes et territoires

« Les études l’affirment : les français ont envie de prendre l’air, de tomber le masque, de se retrouver au calme et se reconnecter à la nature », déclare Jérôme Ravet, co-fondateur de Balads.
« Avec le label SAFE, nous mettons en valeur les partenaires touristiques et territoriaux avec lesquels nous collaborons depuis le lancement de Balads, pour leur permettre d’accueillir des voyageurs régulièrement et autrement ».

Depuis sa création, Balads permet de concevoir des séjours personnalisés, grâce à un compagnon de voyage digital, au service d’expériences touristiques uniques.
Avec « SAFE », l’entreprise propose à présent des Balads à vivre en toute autonomie durant un week-end en Van.
Concrètement, un van tout équipé (frigo rempli avec la complicité du traiteur Dalloyau, eau, vélo à assistance électrique…) est livré au domicile du voyageur qui peut partir en famille (jusqu’à quatre personnes) pour une Balads en pleine nature, conçue pour limiter au maximum le nombre d’interactions avec l’extérieur.

Mettre la technologie au service de la déconnexion

« A travers ce label, nous souhaitons offrir aux voyageurs des solutions rassurantes et compatibles avec les règles sanitaires en vigueur, tout en permettant à ces derniers d’oublier ce contexte anxiogène actuel », ajoute Laurent André, co-fondateur de Balads.
« Télétravail, horaires modifiés, temps de travail saccadé, ralentissement économique … de nombreuses incertitudes pèsent aussi sur la capacité des français à se projeter dans la réservation de séjours vacances traditionnels. Nous leur proposons donc des séjours plus courts et une autonomie totale ».

L’application mobile Balads intègre une navigation GPS compatible auto, vélo et piéton, guidant les voyageurs de lieu en lieu, les accompagnant à l’image d’un véritable guide touristique personnalisé.

La gestion dynamique du séjour permet ainsi d’éviter que deux vans se retrouvent sur un même lieu pour la nuit ou le pique-nique ; tandis que la réservation de l’intégralité du voyage en amont et l’intégration d’éventuels e-billets permettent d’accéder aux lieux réservés, sans contact physique.
Grâce à la localisation des voyageurs, les opérateurs anticipent l’arrivée des clients et offrent ainsi un accueil et un service fluides, limitant drastiquement les contacts.
Autant de solutions qui permettent de préserver la sécurité de chacun, tout en offrant des expériences nouvelles, ludiques et enrichissantes.

Les Balads « SAFE » disponibles en ligne

Deux Balads disponibles à la réservation sur l’application mobile répondent à ce besoin croissant d’isolement, de liberté et de retour aux sources, mais avec un confort garanti et une vraie tranquillité d’esprit.
En Auvergne : un week-end randonnée pour se ressourcer au vert, avec des parcours adaptés à tous les niveaux et la visite de sites naturels et de monuments.
Dans le Perche : un week-end zen, à la découverte de petits villages et de grands espaces.