B612

Le B612, HUB d’accompagnement de startups Tech de La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, devient HUB612.

 
Le B612, HUB d’accompagnement de startups Tech de La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, devient HUB612.

HUB612, HUB d’accompagnement de startups Tech de La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, annonce son changement d’identité : nouveau nom et nouveau logo. Ce renaming intervient trois ans après la création du B612. L’occasion de revenir sur le positionnement, les valeurs et les relations privilégiées que HUB612 créé et entretient avec les acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial régionaux et nationaux.

Plus qu’un incubateur ou un accélérateur, un véritable HUB d’accompagnement
Fort de ses trois métiers (hébergement, accompagnement, investissement), HUB612, par ce changement de nom, se détache de la terminologie d’incubateur et d’accélérateur, clarifie son positionnement et améliore la lisibilité de son offre.
Le choix du nom HUB612 incarne l’essence de la structure basée sur la logique d’ouverture et d’interconnexions bienveillantes avec les acteurs clés de l’écosystème. « Nous n’existons que par les relations que nous nouons avec les parties prenantes de notre environnement. Notre nouvelle marque, constituée autour du concept de HUB, reflète une certaine prise de hauteur et souligne la notion de carrefour qui nous est chère » explique Cédric Nieutin, le directeur du B612. « Nous sommes à l’intersection des métiers et des savoirs, la notion de HUB définit ce positionnement ». Véritable lieu de rencontres, d’innovations et d’échanges, HUB612 est un espace ouvert où la valeur ajoutée se créée et se partage dans le seul but de donner aux entrepreneurs tous les ingrédients de leur réussite.
#HumanCentric : accompagner l’entrepreneur dans sa globalité

La notion Human Centric est au cœur de l’ADN de l’accompagnement déployé par HUB612. HUB612 donne aux entrepreneurs les moyens d’être autonomes dans le développement de leur startup. « Nous misons sur la force des regards croisés, qui en somme de conseils, permettent à l’entrepreneur de rester au cœur du processus de décision. Un accompagnement percutant ne doit pas se centrer sur les méthodes ou les sujets techniques mais sur le capital humain : c’est bel et bien l’entrepreneur et son équipe qui font monter la mayonnaise » analyse Cédric Nieutin.

Pour accompagner les fondateurs dans leur globalité, il n’existe ni promotion ni programme au HUB612. HUB612 déploie un accompagnement sur-mesure, à la carte. « Nous modulons notre offre en fonction des besoins des entrepreneurs afin de leur offrir un accompagnement individuel adapté à leurs enjeux » précise le directeur du HUB612.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 30 October 2019 par Raud

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Cédric Nieutin
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: