Home > News > AXIOMA France

Logo de la startup AXIOMA France

AXIOMA France

#news Dernière mise à jour : 26/06/2020
  • Fondateurs : Anthony Bugeat
  • Nombre d'employés : 17
  • Levée de fonds : 1,5 M €

AXIOMA France parmi les 100 startups qui ont le potentiel de faire bouger l’agriculture

Créée il y a 7 ans à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) par Anthony BUGEAT, AXIOMA est une entreprise spécialisée dans la conception de biosolutions issues d’actifs naturels. La Startup vient d’être positionnée parmi les 100 solutions qui répondent le mieux aux enjeux et aux besoins des agriculteurs dans une étude de Citizen Capital.

Si l’agriculture française possède le modèle le plus durable de la planète depuis 3 ans, il faut désormais agir face au choc climatique. Chaque hausse de 1 degrés de la température mondiale est responsable d’environ 7% de baisse de rendement sur le blé ou le maïs. En 2016, la chute a été vertigineuse avec 40% de perte de rendement sur le blé. Autrement dit, rien de sert de nourrir et soigner les plantes si les stress climatiques font chuter les potentiels de production.             

Les BIOSTIMULANTS sont une solution pour ne pas créer un retour en arrière de notre transition agro-écologique suite à la crise du Covid-19 !

L’aventure entrepreneuriale : autorisations de mise sur le marché (AMM) et levée de fonds
Grâce aux récentes AMM, AXIOMA vient de lever 1,5M€ dont 850k via la plateforme de financement participatif SOWEFUND (avec ces 850k, AXIOMA intègre le Top 3 historique des plus importantes levées de fonds sur SOWEFUND) et des business Angels comme Marc Valerius de Beffort (Ex MONSTER Energy).

AXIOMA recrute régulièrement, pour accompagner sa croissance, des professionnels aptes à s’inclure dans un projet avec enthousiasme, humilité et bienveillance. Effectifs 2020 : 17 salariés ; Objectif : 50 salariés en 2023.