Illustration de la news Autonomy Paris, le salon des décideurs de la mobilité revient le 22 et 23 mars 2023

Autonomy Paris, le salon des décideurs de la mobilité revient le 22 et 23 mars 2023

#news Dernière mise à jour : 20/10/2022 à 09:23

Autonomy Paris, le plus grand rassemblement mondial de décideurs publics, d'institutions, d'ONG, d'entreprises et de startups experts des solutions de mobilité urbaine durable, sera de retour les 22 et 23 mars 2023.

Accueillant plus de 200 exposants, 300 intervenants et 8 000 participants, la 7ème édition d’Autonomy Paris propose des stands d’exposition ainsi qu’un Village Startups, un City Hub, deux programmes de conférences, des pistes d’essai, des démos, des rencontres B2B et B2G, ainsi que la cérémonie de remise des prix du Autonomy Mobility Startup Challenge et des Autonomy Mobility Innovation Awards.

Autonomy Paris, le plus grand rassemblement mondial de décideurs publics, d’institutions, d’ONG, d’entreprises et de startups experts des solutions de mobilité urbaine durable, sera de retour les 22 et 23 mars 2023.

Accueillant plus de 200 exposants, 300 intervenants et 8 000 participants, la 7ème édition d’Autonomy Paris propose des stands d’exposition ainsi qu’un Village Startups, un City Hub, deux programmes de conférences, des pistes d’essai, des démos, des rencontres B2B et B2G, ainsi que la cérémonie de remise des prix du Autonomy Mobility Startup Challenge et des Autonomy Mobility Innovation Awards.

LE AUTONOMY MOBILITY STARTUP CHALLENGE

Depuis sa création en 2015, Autonomy Paris, premier événement mondial B2B et B2G du secteur de la mobilité, a toujours soutenu les entreprises qui innovent et révolutionnent la façon dont nous nous déplaçons dans les villes.

Cette 5ème édition du Autonomy Mobility Startup Challenge est ouverte aux startups de moins de sept ans qui développent des projets, des solutions, des idées ou des prototypes axés sur l’une des sept thématiques sectorielles de l’écosystème de la mobilité.

Critères de sélection et agenda
Du 15 septembre au 15 novembre, les startups sont invitées à soumettre leur candidature en ligne.
Après une pré-sélection du jury au 1er février 2023, les 21 startups finalistes (3 pour chaque catégorie) présenteront leur projet, sur la scène principale du salon Autonomy Paris le 22 mars, devant un jury et un public international composés de représentants officiels et d’acteurs majeurs de la mobilité.

Au total, huit startups seront reconnues comme lauréates et seront récompensées lors de la remise des prix du Autonomy Mobility Startup Challenge (un pour chaque catégorie et un lauréat général sélectionné par le public).

Le jury d’experts sera composé d’investisseurs en mobilité, d’incubateurs et de partenaires du réseau Autonomy Paris. Il fera ses sélections sur la base de plusieurs critères dont l’innovation, la faisabilité, l’impact, la présentation de l’équipe et les investissements acquis ou en cours.

LES AUTONOMY MOBILITY INNOVATION AWARDS

Cette 1ère édition des Autonomy Mobility Innovation Awards récompense les entreprises présentant des innovations permettant la transformation du secteur de la mobilité. La participation est ouverte aux entreprises françaises et internationales (de toutes tailles) qui portent des projets, des solutions, des idées ou des prototypes axés sur l’une des sept thématiques sectorielles de l’écosystème de la mobilité.

Critères de sélection et agenda
Du 22 septembre au 30 novembre 2022, les entreprises sont invitées à soumettre leur candidature en ligne. 21 entreprises seront présélectionnées par le jury et ces 21 finalistes seront annoncés officiellement le 15 février 2023 (3 pour chaque catégorie).

Au total, huit entreprises seront reconnues comme lauréates et seront récompensées lors de la cérémonie des Awards sur la scène principale d’Autonomy Paris le 23 mars 2023 (une pour chaque catégorie et un lauréat général sélectionné par le public).

Un jury prestigieux composé d’experts en mobilité et de partenaires d’Autonomy examinera et sélectionnera les meilleures candidatures. Les entreprises peuvent soumettre des candidatures pour deux catégories au maximum, mais les solutions présentées doivent répondre à un problème spécifique.

Deux événements qui présentent sept thématiques sectorielles :

1. Villes à Mobilité Intelligente
2. Transports en Commun
3. La Mobilité active
4. Flottes de Véhicules Électriques
5. La Mobilité partagée
6. Logistique urbaine
7. Véhicules Autonomes

Toute l’équipe d’Autonomy Paris est heureuse d’accueillir les visiteurs les 22 et 23 mars 2023, à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 6.