Illustration de la news « Athlètes de l’innovation » le livre

« Athlètes de l’innovation » le livre

#news Dernière mise à jour : 29/04/2024 à 22:31
  • Fondateurs : Delphine Remy-Boutang

"Athlètes de l'innovation" éditions Flammarion, le 2ème ouvrage de Delphine Remy-Boutang arrive le 22 mai 2024 en librairie

« Athlètes de l’innovation » publié aux éditions Flammarion sortira en librairie le 22 mai 2024.
Préfacé par Sarah Ourahmoune et illustré par Marc-Antoine Coulon, le second ouvrage de Delphine Remy-Boutang nous plonge dans les aventures d’une trentaine de femmes qui osent, innovent et entreprennent ; héritières de pionnières comme Margaret Hamilton, informaticienne de la NASA ou encore Kathrine Switzer, qui au nom de la liberté a ouvert la voie à la participation des femmes dans les courses de marathon.

Bien plus qu’un simple recueil de récits individuels, c’est une déclaration collective et audacieuse qui brise les barrières et inspire les générations futures à l’aube des JO 2024.

Aujourd’hui, en France, la quasi-totalité des investissements est à destination d’entreprises dirigées par des hommes. À peine un quart des emplois de la tech est occupé par des femmes. Comment expliquer cet état de fait ? Il est plus que temps de bouleverser cela.

Pour changer les esprits et donner aux femmes la place qui leur revient, Delphine Remy-Boutang, entrepreneure et investisseuse française, a tenu à mettre en avant le parcours de femmes d’exception, ces “Athlètes de l’Innovation”. Cet ouvrage nous plonge ainsi dans l’aventure d’une trentaine de femmes qui osent, innovent et entreprennent, parmi lesquelles Nathalie Collin, Directrice Générale Adjointe du groupe La Poste, Clarisse Hagège, co-fondatrice DFNS, Nelly Chatué-Diop, fondatrice Ejara ou encore Virginie Morgon, l’une des plus grandes professionnelles françaises de l’investissement. Au total, 34 femmes puissantes racontent comment elles ont dû se forger un mental de sportives pour réussir.

Autant de portraits comme source d’inspiration et d’émulation.

Comme un sport de haut niveau, l’entrepreneuriat exige de la discipline et de l’endurance, un esprit de compétition et un mental d’acier ; il oblige à se dépasser sans oublier de jouer collectif. Mais ce n’est pas un sport uniquement masculin. Les femmes aussi ont le pouvoir de transformer la société.

Les 34 femmes du livre ont en commun d’être des pionnières tout comme Margaret Hamilton, pionnière informaticienne de la NASA ou encore Kathrine Switzer, qui au Marathon de Boston en 1967, a montré au monde que les femmes sont tout aussi capables que les hommes de relever des défis sportifs d’endurance et qui au nom de la liberté a ouvert la voie à la participation des femmes dans les courses de marathon.

Delphine Remy-Boutang, entrepreneure et investisseuse française (notamment à la tête de la société d’investissement Arver), participe depuis 12 ans à la création et la réussite de l’écosystème tech en France avec la JFD, accélérateur de croissance et réseau d’affaires international, ainsi que les Margaret, seul prix tech féminin sous le haut patronage du président de la République française.

– Préface de la boxeuse française la plus médaillée, Sarah Ourahmoune, entrepreneure et vice-championne olympique de boxe.
– Illustrations de l’artiste-peintre Marc-Antoine Coulon. Des oeuvres originales et uniques réalisées par le plus grand artiste illustrateur de mode. Il collabore avec de nombreux magazines tels que Vogue, Harper’s Bazaar, ou encore Vanity Fair.

Sortie : 22 mai 2024 – éditions Flammarion
Prix : 22 euros (bénéfices reversés à la Fondation Margaret pour soutenir la nouvelle génération de leaders)