Illustration de la news Aktiia annonce une levée de 17.5 millions de dollars

Aktiia annonce une levée de 17.5 millions de dollars

#news Dernière mise à jour : 03/11/2021 à 15:45
  • Levée de fonds : 17.5 millions $

Aktiia lève 17.5 millions de dollars pour accélérer l’adoption de son bracelet connecté pour l’hypertension

Aktiia, Medtech suisse créatrice du premier système optique automatique de surveillance de la pression artérielle utilisable 24/7 a levé 17,5 millions de dollars en financement de série A lors d’un tour de table mené par Draper Esprit, avec une participation supplémentaire de 415 Capital, Translink Capital, Redalpine Venture Partners et Verve Capital. Les fonds seront utilisés pour accélérer l’expansion d’Aktiia sur le marché des soins médicaux.

La startup spécialisée dans la Medtech, Aktiia a levé 17,5 millions de dollars, menée par la société de capital-risque Draper Esprit basée au Royaume-Uni. Ce tour de table a été réalisé avec une participation supplémentaire de 415 Capital en Allemagne, Redalpine Venture Partners et Verve Capital en Suisse, et Translink Capital de la Silicon Valley.

Les fonds de la série A seront utilisés pour étendre la présence commerciale d’Aktiia sur les principaux marchés de la santé en Europe et pour constituer une équipe axée sur le canal de la santé, en commençant par le nouveau directeur des ventes et des partenariats de la santé en Europe, Richard Cardow, qui a vingt ans d’expérience dans le secteur de la surveillance cardiovasculaire.

“Nous avons été impressionnés par la forte validation clinique d’Aktiia, l’engagement des patients et la traction du marché à ce jour, et nous sommes convaincus qu’Aktiia s’appuiera sur cette base pour transformer la façon dont l’hypertension est mesurée et gérée à l’échelle mondiale”, a déclaré le Dr Inga Deakin, directeur chez Draper Esprit. “Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe d’Aktiia pour la prochaine phase de cette mission à fort impact.”

“Chez Aktiia, nous pensons que la clé de l’amélioration de la santé cardiovasculaire est de fournir aux patients et aux médecins une compréhension plus approfondie du profil de leur pression artérielle”, a déclaré Mike Kisch, CEO d’Aktiia. “Avant Aktiia, il n’était pas possible de faire cela à l’échelle. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’élargir l’accès à cette technologie et à l’impact positif qu’elle peut avoir sur la réduction des événements cardiovasculaires indésirables majeurs grâce à cette levée de fonds de série A.”