Home > News > AssoConnect

Logo de la startup AssoConnect

AssoConnect

#news Dernière mise à jour : 30/01/2020
  • Fondateurs : Arnaud de La Taille (CEO), Pierre Grateau (CSO), Sylvain Fabre (CTO)
  • Nombre d'employés : 40
  • Levée de fonds : 7 millions d'euros

AssoConnect lève 7 millions d’euros pour faire passer 100 000 associations à l’ère du numérique

La start-up, dont la technologie transforme depuis 6 ans la façon de gérer les associations, boucle un deuxième tour de table de 7 millions d’euros.

XAnge, ISAI et plusieurs business angels ont parié sur sa capacité à réinventer ce pan majeur de l’économie.

Nous savons envoyer des gens dans l’espace, mais ne pouvons pas gérer une association autrement qu’avec des bouts de ficelle. La start-up AssoConnect renverse cette absurdité et offre au secteur associatif des perspectives d’évolution sans précédent.
Forte de son outil en ligne avant-gardiste et de sa solide expérience du secteur, AssoConnect a déjà converti 10 000 associations à sa nouvelle méthode de gestion. En France, 1,5 million de structures et 13 millions de bénévoles sont concernés.

Après une première levée de fonds de 2 millions d’euros avec ISAI en octobre 2017 et 100% de croissance continue, AssoConnect réalise un deuxième tour de table de 7 millions d’euros auprès de :

• XAnge, lead, (Lydia, MicroDon, Ledger) – Team Impact : Manon Gazzotti , Cyril Bertrand

• ISAI, investisseur historique, (Blablacar, Evaneos, 360Learning) : Thierry Vandewalle

• Business Angels, Nicolas Macquin & Rodolphe Carle (French Partners, Babilou), Michaël Benabou (Veepee), Thibaud Elzière (Fotolia, efounders), Phil Tesler (Enablon, AngelSquare)

Le constat est sans appel : les associations se gèrent de la même façon aujourd’hui qu’il y a 50 ans. Un quotidien artisanal (papier-crayon, cahier de comptes, chèques, fichiers Excel) inadapté à l’envergure du 3ème employeur du pays1. Porte-drapeau du vivre ensemble, les associations jouent un rôle central dans les défis sociaux et environnementaux que nous rencontrons. Il est nécessaire de leur fournir des leviers d’action à la hauteur de ces enjeux.

La technologie d’AssoConnect leur permet de se recentrer sur leur cœur d’activité. Son outil en ligne est le seul capable d’adresser simplement l’ensemble les tâches quotidiennes de toutes les associations : CRM, comptabilité, collecte de paiements, création de site internet, etc.

Forte de trois ans d’avance technologique, l’entreprise mise sur l’expérience utilisateur et la simplicité : aucune compétence n’est requise pour faire de la comptabilité avancée ou créer son propre site internet. Les utilisateurs ont entre 15 et 79 ans !

En parallèle, AssoConnect fournit un accompagnement complet : formations hebdomadaires, blog, plateforme d’entraide collaborative, etc.

Cette nouvelle levée va permettre à la société de :
• doubler ses effectifs pour atteindre 80 personnes en 2020,
• investir 4 millions d’euros en Recherche & Développement,
• accélérer en France auprès des fédérations et réseaux d’associations,
• se lancer aux Etats-Unis, marché au potentiel considérable.